Suivez-nous

Gaming

Sony : les prochains jeux PS4 tous rétrocompatibles avec la PS5

Sony aurait demandé aux développeurs de s’assurer que tous les nouveaux jeux PS4 soient rétrocompatibles avec la future PS5.

Il y a

  

le

 
PS5 - 4 Juin 2020
© PlayStation

Rétrocompatibilité : avantage Xbox

Il y a quelques jours à peine, Microsoft expliquait en détail le fonctionnement de la rétrocompatibilité sur sa future Xbox Series X. Le géant américain indiquait notamment que des milliers de jeux (Xbox, Xbox 360 et Xbox One) seront jouables sur Xbox Series X, dès le lancement de la console. En effet, sur la génération PS4/Xbox One, Microsoft a clairement pris l’avantage sur Sony au niveau de la désormais précieuse rétrocompatibilité.

Du côté du géant nippon, si la PS2 avait proposé une rétrocompatibilité totale avec la ludothèque PSOne, les choses se sont un peu compliquées avec la PS3, d’abord compatible PSOne et PS2 (avec le modèle 60 Go à 599€), avant que Sony ne décide de tirer un trait sur la génération PS2, la PS3 étant alors en mesure de lire uniquement les jeux PSOne. Avec la PS4, Sony a été on ne peut plus radical, en décidant de ne pas proposer la moindre rétrocompatibilité, ni même le moindre support DVD…

La rétrocompatibilité PS5 en question

Avec la PS5, la question de la rétrocompatibilité est encore très floue, et Sony aurait décidé de ne proposer qu’une sélection de jeux PS4, jouables sur PS5. Pas de jeux PSOne donc, ni PS2 ou PS3. Selon Eurogamer, Sony aurait tout récemment exigé des studios de développement de s’assurer que leurs jeux soient en grade de tourner sur PS5. Ainsi, les titres parus après le 13 juillet devront impérativement être compatibles avec la PS5.

Reste à savoir maintenant ce qu’il adviendra des très nombreux titres déjà disponibles sur PS4… On sait déjà que The Last of Us Part 2 sera jouable sur PS5, tout comme (certainement) le prochain Ghost of Tsushima. On imagine également que Sony a fait le nécessaire pour rendre ses exclusivités (GT Sport, Bloodborne, God of War, Uncharted…) compatibles avec sa future machine.

Ce jeudi, à 22 heures, Sony va présenter « le futur du jeu vidéo », avec un rendez-vous d’une heure environ, qui permettra de découvrir les premiers jeux PS5, et (peut-être) un premier aperçu de la console. Reste à savoir maintenant si la question de la rétrocompatibilité sera rapidement élucidée. Rappelons qu’à une époque, certaines rumeurs évoquaient une « rétrocompatibilité totale » pour la PS5, soit une console capable de lire les disques PSOne, PS2, PS3 et PS4…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Nonmaislol

    1 juin 2020 at 13 h 50 min

    Apparement la définition du mot rétrocompatible vous échappe. Une catastrophe cet article. Un jeu ps5 peut être rétrocompatible avec la ps4, l’inverse ne veut rien dire, le pire c’est que l’auteur insiste tout le long de l’article. Rarement lu un torchon pareil. J’ai cru à une vanne

  2. Stéphane Ficca

    1 juin 2020 at 16 h 36 min

    « Un jeu ps5 peut être rétrocompatible avec la ps4, l’inverse ne veut rien dire »
    Effectivement, on n’a pas la même notion de « rétrocompatibilité »…

  3. Alain VAN CO

    2 juin 2020 at 10 h 58 min

    Mais vous ne comprenez rien !
    C’est retour vers le futur 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests