Suivez-nous

Gaming

Sony : une première démonstration vidéo des capacités de la PS5, par rapport à la PS4 Pro

A l’occasion d’une présentation, Sony a diffusé une vidéo comparative, permettant de découvrir les performances de la future PS5, par rapport à la PS4 Pro.

Il y a

  

le

 
temps chargement ps5
© Presse-Citron

Vers une PS5 plus immersive que jamais ?

Cela fait quelques semaines maintenant que Sony a diffusé quelques informations concernant sa console « nouvelle génération ». Celle que l’on n’appelle pas encore PlayStation 5 chez Sony a donc déjà livré quelques-uns de ses secrets de fabrication, notamment sa rétrocompatibilité PS4 et PlayStation VR, mais aussi un affichage 8K ou encore la présence d’un bon vieux lecteur de disques.

A l’occasion d’une récente présentation, Sony a tenu à dévoiler, en vidéo cette fois, quelques informations concernant sa future PS5. Comme ce fut le cas il y a quelques semaines, le géant nippon a pris comme exemple le jeu Spiderman, pour effectuer un comparatif entre le jeu tournant sur PS4 Pro, et sur PS5. Une vidéo capturée par Takashi Mochizuki du Wall Street Journal, et publiée sur Twitter.

PlayStation 5 Mark Cerny

Selon la vidéo diffusée par Sony, la prochaine console du constructeur sera capable de réduire par 10 les temps de chargement sur un jeu comme Spiderman. De même, les scènes complexes à l’écran seront affichées de manière nettement plus fluides, sans moindre popping ou le moindre affichage de texture un peu tardif. De quoi permettre une expérience de jeu plus immersive selon Sony, avec en prime un service Cloud optimisé grâce au récent partenariat avec Microsoft.

Une démo impressionnante certes, mais…

Certes, la démo présentée est impressionnante, mais les joueurs ont l’habitude de ce genre de « démonstrations techniques » depuis l’époque PS2. Certains se rappellent encore douloureusement de leur premier contact avec Fantavision sur leur PS2 à peine déballée, après avoir entendu pendant des mois les mérites de l’Emotion Engine…

Il conviendra donc d’attendre d’avoir cette PS5 entre les mains, avec de vrais jeux, pour commencer à s’enthousiasmer pour de bon.

Rappelons que la future « Playstation nouvelle génération » de Sony embarquera un processeur AMD Ryzen 8-core de troisième génération, avec une variante du GPU Radeon Navi, supportant le Ray-Tracing. Elle sera également équipée d’un support de stockage de type SSD, ce qui permettra là aussi d’améliorer grandement les temps de chargement.

Soulignons pour conclure que, selon de nombreuses rumeurs, la nouvelle PS5 de Sony pourrait arriver en boutiques à la fin de l’année 2020. Côté tarifs, elle devrait être proposée à un prix légèrement supérieur à celui de la PS4 en son temps, puisque l’on évoque un prix d’environ 500 euros.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests