Suivez-nous

Gaming

Pourquoi Microsoft (Xbox) et Sony (PlayStation) signent un partenariat inédit

C’est sans doute l’annonce de la semaine, Microsoft et Sony signent tous les deux un partenariat pour travailler ensemble concernant le cloud pour des expériences de gaming et des solutions en termes d’IA.

Il y a

le

Partenariat Microsoft (Xbox) et Sony (PlayStation)
© Presse-Citron.net

L’année 2019 marquera sans aucun doute l’histoire de l’industrie du jeu vidéo avec de gros bouleversements. Entre le rapprochement entre Microsoft et Nintendo en début d’année, l’arrivée de Google dans l’industrie, les nombreuses rumeurs autour de l’arrivée d’Amazon. Entre l’annonce des prochaines Xbox puis de la PS5, il y’avait déjà de quoi faire. Mais voilà qu’un nouveau partenariat assez incroyable vient tout juste d’être conclu. Celui de Microsoft et de Sony concernant le cloud pour des expériences de gaming et des solutions en termes d’IA (intelligence artificielle).

PlayStation et Xbox main dans la main !

Manette PlayStation et Xbox

© Uptech

C’est donc sur le site officiel de Microsoft que le communiqué de presse vient d’être mis en ligne il y’a quelques minutes seulement. Depuis Tokyo ainsi que Redmond (dans l’état de Washington), Sony Corporation et Microsoft Corporation annoncent que les deux sociétés s’associeraient à de nouvelles innovations pour améliorer l’expérience client sur leurs plates-formes de divertissement direct à la consommation et Solutions d’IA.

Ainsi, nous apprenons que le service Microsoft Azure servira aux deux sociétés pour la mise en place de leurs futures solutions cloud dans les jeux, ainsi que de diffusion en continu de contenu. Par ce partenariat, Sony et Microsoft souhaitent travailler ensemble pour offrir davantage d’expériences de divertissement améliorées à leurs clients du monde entier.

Toujours dans le cadre de ce partenariat, Sony et Microsoft souhaitent également collaborer dans les domaines des semi-conducteurs (capteurs d’image intelligents) et de l’IA.

President Sony et Microsoft

© Microsoft – Kenichiro Yoshida, président et directeur général de Sony Corporation (à gauche), et Satya Nadella, directeur général de Microsoft

« Sony est une société de divertissement créative dotée d’une solide base technologique. Nous collaborons étroitement avec une multitude de créateurs de contenu qui captivent l’imagination des gens du monde entier. Grâce à notre technologie de pointe, nous fournissons les outils nécessaires pour concrétiser leurs rêves et leur vision […]
PlayStation® elle-même est née de l’intégration de la créativité et de la technologie. Notre mission est de faire de cette plate-forme une plate-forme transparente qui continue de fournir les expériences de divertissement les plus immersives et les meilleures, avec un environnement cloud garantissant la meilleure expérience possible, à tout moment et en tout lieu. Microsoft est depuis de nombreuses années un partenaire commercial de premier plan, même si, bien entendu, les deux sociétés se font concurrence dans certains domaines. Je pense que le développement conjoint de solutions cloud futures contribuera grandement à l’avancement du contenu interactif. De plus, j’espère que, dans les domaines des semi-conducteurs et de l’IA, tirer parti de la technologie de pointe de chaque entreprise de manière mutuellement complémentaire conduira à la création d’une nouvelle valeur pour la société ».

– Kenichiro Yoshida, Président et Chef de Sony

« Sony a toujours été un chef de file dans les domaines du divertissement et de la technologie, et la collaboration que nous avons annoncée aujourd’hui s’appuie sur cette histoire d’innovation […] Notre partenariat apporte la puissance d’Azure et d’Azure AI à Sony pour offrir de nouvelles expériences de jeu et de divertissement à ses clients.

– Satya Nadella, PDG de Microsoft

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Mamine sabri

    17 mai 2019 at 21 h 44 min

    Super article Chris je trouve que pas mal de gens se sont emballé il y a une différence entre un partenariat et une fusion
    Et je que le partenariat ne met pas fin a la concurrence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests