Passer au contenu

Sony va dire adieu à la PS3

Alors que certaines marques amènent de la nouveauté comme Microsoft qui annonce la sortie de sa console Xbox Scorpio en 2017. Certains font le ménage et stoppent la production d’une console vieillissante, c’est le cas de Sony qui a annoncé la fin de la PlayStation 3 dans les mois à venir

Le chapitre PS3 est donc en voie de se terminer et Sony peut déjà se satisfaire du bilan de cette console, après 10 ans d’existence. La PlayStation 3 avait vu le jour début 2007 (fin 2006 au Japon) et entre ses premiers jours et aujourd’hui, la marque a enregistré plus de la 85,5 millions d’exemplaires vendus de cette console. Pourtant tout n’étant pas gagné car Sony avait vu un peu gros concernant le tarif, puisque la PS3 coûtait 599 euros. Un point qui a probablement été un frein à une croissance plus forte de la console.

Si Sony envisage le clap de fin pour la PlayStation 3, c’est parce que désormais les ventes sont tournées vers la PS4 qui est sur le marché depuis 2013 et que d’après certaines rumeurs, une nouvelle console pourrait bien faire grandir la petite famille.

Aucune date officielle de fin de production n’a été avancée, ce qui peut laisser penser que la PlayStation 3 va encore survivre quelques mois de plus. Les nostalgiques pourront prochainement se diriger vers les boutiques de « retro-gaming » pour faire son acquisition aux côtés de la Playstation et de la Playstation 2. D’ailleurs, la console se vend toujours puisque la production de la PS3 n’a jamais cessé. Un livre est donc en train de se fermer chez Sony avec la fin de la PlayStation 3 !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *