Passer au contenu

Space Force : le logo de la police de l’Espace américaine est-il un plagiat de Star Trek ?

Voulue par le président Donald Trump, la police de l’espace américaine vient de dévoiler son logo… visiblement très inspiré de Star Trek.

Une inspiration très Star Trek pour la Space Force de Donald Trump ?

C’était la volonté du président des Etats-Unis Donald Trump, la “United States Space Force” constitue la sixième branche de l’armée américaine. Une division spéciale qui va bénéficier d’un budget de plus de 730 millions de dollars. Il y a quelques heures, c’est le président américain en personne, via son compte Twitter, qui a tenu à dévoiler fièrement le logo de cette Space Force. Un logo plutôt réussi, mais visiblement très, voire trop, inspiré par Star Trek…

En effet, il suffit de mettre côte à côte le logo de cette United States Space Force (à gauche) et celui de Starfleet Command (à droite) pour visualiser de très nettes similitudes. En effet, difficile de ne pas tiquer face à cette flèche pointée vers le haut, laquelle est entourée d’un objet en orbite. La forme en elle-même est également très similaire avec un texte placé tout autour du logo…

Space Force Star Trek Logo

Un hommage ? Une bourde ? Une coïncidence…?

Certains font également remarquer que le logo semble être une réactualisation de celui de l’Air Force Space Command, de 1982. Néanmoins, à l’époque déjà, ce logo avait fait l’objet de nombreux commentaires, pour sa ressemblance avec celui de… Star Trek.

Evidemment, le tweet de Donald Trump a suscité de très nombreuses réactions, et si certains félicitent le président américain pour ses nombreuses actions visant à protéger le pays (y compris contre les menaces venues de l’espace), d’autres n’hésitent pas à tacler ce qui ressemble à une énième bourde… Certains ont d’ailleurs fait remarquer que le premier épisode de la nouvelle série Star Trek: Picard a été diffusé tout récemment sur CBS, et qu’il s’agissait peut-être là d’une forme d'”hommage“.

Reste à savoir maintenant si Viacom-CBS, qui détient les droits de Star Trek, prendra la décision d’attaquer en justice pour plagiat… C’est d’ailleurs ce que suggère, avec humour, l’acteur George Takei, qui interprète Sulu dans la série de 1966…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *