Passer au contenu

Spotify révèle son rêve fou pour les dix années à venir

Le service de streaming audio a présenté une vision très optimiste de son avenir.

Spotify est aujourd’hui la plateforme numéro 1 en matière de streaming audio. Pourtant, le service suédois a essuyé pendant de nombreuses années des pertes conséquentes. Et ce n’est que très récemment qu’il est devenu bénéficiaire. Ainsi, l’entreprise a enregistré 131 millions d’euros de profit au cours du premier trimestre 2022, tandis que son chiffre d’affaires s’établissait quant à lui à 2,7 milliards d’euros, soit une hausse de 24 % sur un an.

Vers le milliard d’utilisateurs pour Spotify ?

Cela n’a pas suffit à calmer les investisseurs, et alors que le secteur de la Tech est en difficulté depuis le début d’année, l’action de Spotify s’est effondrée. Aussi, la journée des investisseurs organisé par la société ce mercredi était très attendue.

Le directeur général de la compagnie, Daniel Ek, n’a justement pas tourné autour du pot en faisant de très belles promesses aux actionnaires. Selon lui, Spotify devrait atteindre 100 milliards d’euros de revenus annuels dans dix ans. Cela serait une incroyable montée en puissance lorsque l’on sait le chiffre d’affaires s’établissait à 11,4 milliards d’euros l’an dernier.

Pour réussir une telle prouesse, la plateforme de streaming mise sur plusieurs axes de croissance. Outre la musique, le service suédois parie également énormément sur les podcasts. Et, après le temps des investissements, de nombreux revenus devraient en découler. À terme, ce segment d’activité pourrait donc peser jusqu’à 20 milliards d’euros par an.

De même, les livres audio sont une autre piste évoquée par le géant du divertissement pour sa croissance. Les marges pourraient même y atteindre 40 %, bien que le dirigeant n’ait pas donné de détail supplémentaire sur le temps que cela prendrait.

Enfin, Spotify va également lancer de nouveaux types de contenus dans les dix ans à venir dans l’idée d’augmenter ses sources de revenus. La plateforme compte aujourd’hui un peu de plus de 400 millions d’utilisateurs, et d’ici 2030, ce total pourrait atteindre le milliard.

Forcément, nous sommes forcés de le croire sur parole, et l’avenir nous permettra de vérifier si ses prévisions se révèlent plus ou moins exactes. En attendant, le message semble avoir été apprécié par les investisseurs, puisque l’action de Spotify a repris des couleurs dans la foulée de cette intervention.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *