Passer au contenu

Spotify teste un abonnement à 0,99 dollar

L’abonnement Spotify Plus n’obligerait plus l’utilisateur à écouter de la musique en mode aléatoire. Mais la publicité serait toujours présente.

En début d’année, Spotify est parti à la conquête du monde. En effet, s’il s’agit de l’un des principaux services de streaming audio en Europe et en Amérique du Nord, celui-ci n’était pas accessible dans de nombreux pays. Mais cela a changé au mois de février, lorsque Spotify a commencé à déployer son service dans 80 pays.  

Et aujourd’hui, l’entreprise teste un nouveau type d’abonnement, nettement plus abordable, mais qui ne supprime pas la publicité. Appelé Spotify Plus, ce nouvel abonnement permettrait d’accéder au catalogue sans certaines restrictions (l’utilisateur ne serait plus obligé d’écouter en lecture aléatoire, et pourrait aussi écouter les titres individuels), mais toujours avec de la publicité.

Comme le rapporte le site The Verge, l’un des testeurs indique qu’il lui a été proposé de souscrire à un abonnement à 0,99 dollar par mois (soit, un dixième du prix d’un abonnement premium) pour bénéficier d’une levée des restrictions sur la lecture. Par ailleurs, l’existence de ce test a été confirmée par l’entreprise.

« Nous travaillons toujours pour améliorer l’expérience Spotify et nous effectuons régulièrement des tests pour éclairer nos décisions », a déclaré un porte-parole relayé par The Verge. « Nous effectuons actuellement un test d’un plan d’abonnement financé par la publicité avec un nombre limité de nos utilisateurs. »

Un abonnement low-cost pour les pays émergents ?

Alors, un abonnement à un euro arrivera-t-il bientôt ? Pour le moment, cela n’est pas sûr. En effet, le représentant de Spotify a également expliqué que « certains tests finissent par ouvrir la voie à de nouvelles offres ou améliorations, tandis que d’autres peuvent uniquement fournir des apprentissages. Nous n’avons pas d’informations supplémentaires à partager pour le moment. »  De plus, il semblerait que Spotify soit en train de tester plusieurs tarifs, mais pas uniquement celui à 0,99 dollar.

En tout cas, un abonnement low-cost pourrait aider Spotify à accélérer son expansion internationale. En effet, dans certains pays, l’abonnement premium peut être trop cher pour les utilisateurs. En revanche, un abonnement à un euro pourrait tenter plus de personnes.

Par ailleurs, Spotify ne serait pas le premier service de streaming à vouloir proposer un abonnement plus abordable. Par exemple, Netflix a déjà lancé un abonnement low-cost qui ne permet de regarder les contenus que sur mobile. Récemment, Disney+ a lancé un tarif similaire pour le marché indien. Et actuellement, YouTube teste un abonnement « Premium Lite » qui permet de regarder les vidéos sans voir de publicités, mais qui n’inclut pas les autres avantages de YouTube Premium.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
27,1 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *