Passer au contenu

Voici pourquoi YouTube Premium pourrait devenir moins cher

YouTube est en train de tester un abonnement « Premium Lite » à 6,99 euros qui permet de regarder les vidéos sans voir de publicité.

Nous l’oublions parfois, mais actuellement, pour ceux qui ne souhaitent pas voir de publicités, YouTube propose déjà une offre premium. En contrepartie d’un abonnement mensuel, la plateforme propose une expérience sans pubs qui lui permet de se rémunérer et de rémunérer les créateurs.

En plus de cette expérience sans pub, YouTube Premium permet aussi d’accéder à d’autres avantages, comme la possibilité de lire le contenu en arrière-plan. Actuellement, cette offre coûte une dizaine d’euros.

Bientôt, une version Lite plus abordable ?

Mais pour ceux qui ne souhaitent pas débourser une dizaine d’euros pour cette expérience premium sur YouTube, la plateforme travaille actuellement sur une version Lite de l’abonnement. Dans un récent article, le site The Verge a évoqué cette nouvelle version en phase de test et a même pu confirmer son existence auprès de YouTube.

« Dans les pays nordiques et au Benelux (hors Islande), nous testons une nouvelle offre pour donner encore plus de choix aux utilisateurs : Premium Lite coûte 6,99 €/mois (ou équivalent local par mois) et inclut des vidéos sans pub sur YouTube », a indiqué un représentant de la plateforme.

Visiblement, cet abonnement Lite inclura la possibilité de regarder les vidéos sans voir de publicités, mais n’inclura pas les autres avantages premium, comme la lecture en arrière-plan (qui permet de lire une vidéo tout en ouvrant une autre application).

Pour le moment, nous ne savons pas quand YouTube pourrait lancer officiellement cette offre. D’ailleurs, puisqu’elle est encore en phase de test, il est également possible qu’elle ne soit jamais déployée, si YouTube estime que ces tests n’ont pas donné de résultats encourageants. Il est également possible que l’offre finale soit différente et qu’en fonction des retours obtenus, YouTube décide d’inclure un peu plus d’avantages à cet abonnement Lite.

En tout cas, en voulant lancer cet abonnement Lite, YouTube semble emboiter le pas d’autres acteurs du streaming vidéo. Pour rappel, Netflix propose déjà un abonnement abordable, notamment destiné aux pays émergents, qui ne permet de regarder les films et les séries que sur mobile. Il y a quelques jours, Disney+ a aussi lancé une offre abordable pour l’Inde qui ne permet de regarder les contenus que sur mobile.

En tout cas, cette offre à 6,99 euros permettrait à YouTube de doper la croissance de son offre premium, et peut-être de réduire sa dépendance vis-à-vis de la publicité en ligne.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *