Spresent, la réalisation de présentations Flash pour monsieur tout le monde

Bon, ne rêvez pas, malgré ce titre aguicheur il y a peu de chances que vous arriviez à ce type de résultat sans une totale maîtrise de Flash.En revanche, pour monter des présentations ou des diaporamas animés sans avoir à ouvrir Flash, Spresent fera peut-être l’affaire.Spresent est un service en ligne qui permet de créer

Bon, ne rêvez pas, malgré ce titre aguicheur il y a peu de chances que vous arriviez à ce type de résultat sans une totale maîtrise de Flash.
En revanche, pour monter des présentations ou des diaporamas animés sans avoir à ouvrir Flash, Spresent fera peut-être l’affaire.
Spresent est un service en ligne qui permet de créer et publier relativement facilement des animations et diaporamas en Flash, que vous pourrez ensuite insérer dans un site à l’aide du code de player exportable fourni.

Spresent

L’interface est assez intuitive et offre la particulatité de se présenter comme un logiciel de bureau, avec barre d’outils et menus déroulants : vous disposez alors d’une page que vous pouvez remplir avec divers outils paramétrables (texte, fond de page, dessin libre ou guidé, bibliothèque d’images, cliparts ou boutons, sons…)
Bien sûr vous pouvez ajouter plusieurs diapositives et décider du sens et de la vitesse de défilement, ainsi que du démarrage automatique ou pas de votre présentation, et les menus du panneau de création propose également une fonction undo (annuler).
Une fois votre oeuvre terminée, vous pouvez la rendre publique ou privée, accessible uniquement à vos amis inscrits.
Voici un exemple de présentation réalisée avec Spresent.

Bel effort : le site est disponible en 5 langues dont le français, avec une traduction impeccable, et Spresentation est maintenant aussi disponible sous la forme d’une application de bureau téléchargeable pour Windows.
De quoi concurrencer les services de création de Powerpoint en ligne comme Google Presentations et


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Rassure moi Eric tu déconnais quand tu disais que la traduction Française était bien faite ! Ca renvoie à la page automatique de traduction Google et plein de phrases ne veulent rien dire !

  2. Hola,

    Je découvre cette news avec énorme intérêt.
    Je m’empresse de telecharger le trial, la souris tremblotante …
    J’installe la bête, j’importe un PPT histoire de mettre à jour une présentation client et là ….
    les images de fonds ne sont pas importés, les textes sont tronqués, les accents non supportés, je dois tout me retaper, je file donc me faire un café …(poésie quand tu nous tiens!)

    déçu .. 😉

Répondre