Suivez-nous

E-commerce

Square officialise une première synergie avec Weebly

Square dévoile sa nouvelle plateforme d’édition de sites e-commerce en Australie. Il s’est appuyé sur la technologie de Weebly, acquis plus tôt en 2018, pour celle-ci.

Il y a

le

square
© Square

En 2009, le fondateur de Twitter Jack Dorsey lançait aussi la célèbre société spécialisée dans les paiements Square. Cette dernière a mis au point plusieurs solutions, dont un terminal de paiement populaire aux Etats-Unis (et qui n’est pas encore présent en France).

Synergies avec son acquisition Weebly

En s’appuyant sur l’expertise de Weebly qu’il a acquis en 2018 pour 365 millions de dollars, Square offre désormais la possibilité aux clients australiens – petites et moyennes entreprises – de créer leur propre site e-commerce via une nouvelle plateforme basée sur la technologie Weebly. Cette offre est l’une des synergies logiques de cette association, et il ne serait pas surprenant de voir Square étendre cette offre partout où il est actif.

Pour rappel, Weebly est un CMS (Content Management System) qui permet de créer des sites internet ainsi que des boutiques en ligne en toute simplicité. Il rivalise directement avec des acteurs comme WordPress ou encore Wix. Il fait d’ailleurs partie des quelques alternatives à WordPress que nous avons listé ici.

Une stratégie multicanale

Avec cette solution e-commerce, Square renforce encore un peu plus sa stratégie multicanale pour offrir à ses clients une expérience complète. Le responsable e-commerce chez Square, David Rusenko, explique : « il est crucial que les entreprises soient capables de toucher leurs clients à travers tous les canaux, qu’il soit physique, en ligne ou via une application ». Les utilisateurs peuvent ainsi synchroniser en temps réel les stocks entre leur site e-commerce et leur boutique physique, sans aucune difficulté.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests