Stack Overflow lance un calculateur de salaire pour les développeurs

Besoin de calculer votre salaire ? Utilisez le nouvel outil de Stack Overflow.

Vous êtes un développeur et vous ne savez pas quel salaire vous devriez gagner, compte tenu de vos compétences ? Le site Stack Overflow est une fois de plus là pour vous aider.

Cette communauté de développeurs, qui propose également une plateforme pour les offres d’emploi, vient de lancer un calculateur de salaires. Selon TechCrunch, les données utilisées par ce calculateur proviennent des informations de la communauté, ainsi que d’un sondage annuel qui demande aux développeurs combien ils gagnent.

Et actuellement, la fonctionnalité vous sera surtout utile si vous êtes aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France ou en Allemagne.

Pour savoir combien vous devriez gagner, il suffit de se rendre sur le site du calculateur et de remplir quelques champs.

Celui-ci tient compte de la fonction, de votre localisation (ville, pays), de votre niveau d’étude, de vos années d’expérience ainsi que des technologies que vous maitrisez.

En traitant ces informations, Stack Overflow peut déterminer combien vous devriez gagner

Les résultats sont exprimés sous forme de graphique avec des centiles. Une fois que vous avez ces chiffres, vous pourrez toquer à la porte de votre employeur (ou pas).

Sinon, cela permet également de mieux calculer la prétention salariale lorsqu’on postule pour un nouveau job.

De plus, en se basant sur les informations que vous avez renseigné, l’outil vous propose également des offres d’emploi qui pourraient correspondre à votre profil.

Stack Overflow, une mine d’informations sur les développeurs

Stack Overflow est un site très populaire parmi les développeurs. Et cela lui permet de collecter pas mal d’informations précieuses sur ceux-ci. Par exemple, une étude récente réalisée par le site suggère que les développeurs qui utilisent des espaces pour l’indentation gagnent plus d’argent (une conclusion qui ne plait pas à tout le monde).


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Le truc c’est que ce genre d’outil donne un chiffre "tendance" mais au final ça apporte quoi ?

    Si le calculateur te dit 50K et que tu trouves des annonces à 40K tu vas faire quoi ? 😉

    p.s : rhâââ bonheur de pouvoir éditer ses propres messages

  2. j’ai parlé trop vite, je n’ai plus l’icône pour éditer mes propres messages, j’ai pu le modifier 3 ou 4 fois (suite à un bug d’affichage) et là j ne vois plus l’icône de modification

    p.s : sur ce nouveau message je vois l’icône, il y aurait une limite en nombre de modifications autorisées ?

Répondre