Passer au contenu

Stadia : vous avez 30 minutes d’essai gratuit avant d’acheter ce jeu

Stadia lance une nouvelle formule permettant au joueur de tester un titre pendant 30 minutes, en ayant accès à la version complète, avant d’acheter. Mais pour le moment, l’offre n’est disponible que pour un jeu.

Aujourd’hui, Google est un acteur incontournable dans le monde du jeu vidéo. La firme de Mountain View ne vend pas de consoles comme Sony, Nintendo ou Microsoft, mais elle propose la plateforme de cloud gaming Stadia.

Pour le moment, Google est toujours à la recherche de nouveaux moyens d’attirer de nouveaux utilisateurs. Et la nouvelle idée de l’entreprise, c’est une offre d’essai qui permettra aux internautes d’accéder à la version complète d’un titre pendant une période limitée, avant d’acheter.

Comme le rapporte le site 9to5Google, cette nouvelle formule a été lancée avec le titre Hello Engineer, une exclusivité de la plateforme. La période d’essai dure 30 minutes, ce qui permet au joueur de se faire une meilleure idée du gameplay avant d’acheter s’il le souhaite.

Lorsque le joueur démarre son essai, Stadia affichera un chronomètre sur la barre latérale. A la fin de la période d’essai, la plateforme demande au joueur s’il souhaite acheter le jeu. S’il l’achète, sa progression sera bien entendu sauvegardée.

Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite par Google et de ce fait, on ne connait pas tous les détails concernant cette fonctionnalité. On ignore pour le moment sur quels autres jeux une période d’essai pourrait être proposée. Selon 9to5Google, la fonctionnalité a été repérée par le youtubeur « Gem ».

En tout cas, cette nouveauté sur Stadia pourrait aider les développeurs à doper leurs ventes, de la même manière que les « démos » sur les plateformes classiques, avec lesquelles on peut essayer des jeux avant d’acheter.

Aujourd’hui, Stadia vend également sa technologie

Tout en cherchant de nouveaux moyens de doper les ventes de jeux vidéo sur sa plateforme, Google teste également un nouveau modèle économique : vendre sa technologie de cloud gaming.

Récemment, aux États-Unis, l’entreprise AT&T a lancé une démo jouable sur navigateur de « Batman: Arkham Knight ». Et pour proposer cette technologie, l’opérateur n’a pas développé sa propre technologie de cloud gaming, mais utilise celle de Google.

« Ceci est alimenté par la technologie Stadia », a déclaré un représentant d’AT&T cité par The Verge. « Pour cette démo, AT&T a créé une expérience frontale pour permettre aux joueurs de jouer à Batman Arkham Knight directement depuis leur propre site Web et le jeu est jouable sur pratiquement n’importe quel ordinateur ou ordinateur portable. »

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *