Passer au contenu

Steven Spielberg signe un partenariat avec Netflix

La boîte de production du cinéaste va créer plusieurs longs-métrages pour la plateforme de streaming.

Si l’on se souvient des relations tumultueuses entre Netflix et Steven Spielberg, c’est une annonce qui a de quoi surprendre. Amblin Partners, le studio créé par le cinéaste, et la plateforme viennent pourtant de signer un accord de production. La société du réalisateur va créer plusieurs longs-métrages tous les ans qui viendront enrichir le catalogue du service de streaming.

On peut même imaginer que Steven Spielberg lui même réalise certains des films, ce qui représente une excellente nouvelle pour Netflix et ses abonnés. La légende du septième art n’a pas manqué de commenter cette information. Cité par The Verge, il explique :

C’est une nouvelle opportunité pour nos films, parallèlement aux histoires que nous continuons à raconter avec notre famille de longue date chez Universal et nos autres partenaires. Cela sera incroyablement satisfaisant pour moi personnellement, puisque nous allons nous lancer dans cette aventure avec Ted Sarandos (directeur du contenu de Netflix), et je suis impatient de commencer avec lui, Scott Stuber (responsable des films originaux de la plateforme) et toute l’équipe de Netflix.

« La montée en puissance des services de streaming est un danger »

Comme l’indique Steven Spielberg, il ne s’agit donc pas d’un partenariat d’exclusivité entre les deux sociétés. Il faut rappeler que par le passé, le cinéaste avait tenu des propos très durs sur le service et le monde du streaming en général mais il semble depuis avoir changé d’avis.

Ainsi, en 2018 il estimait que les longs-métrages proposés en SVOD ne devraient pas être éligibles pour les Oscars : « Une fois que vous vous engagez sur un format de télévision, vous êtes un téléfilm ». Il ajoutait alors : « La montée en puissance des services de streaming est clairement un danger très actuel pour tous ceux qui font des films. De moins en moins de réalisateurs vont se battre pour monter un budget, ou pour entrer en compétition à Sundance (…) La plupart vont lancer le business de la SVOD, financer leurs films avec la promesse d’une toute petite sortie en salles d’une semaine pour les qualifier pour les Oscars ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *