Sticky, la nouvelle application du créateur de Prisma

L’application vous permet de créer des autocollants à partir de vos selfies.

En quelques mois, l’application Prisma a été téléchargée des dizaines de millions de fois, devenant l’une des plus populaires en 2016. Mais les fonctionnalités de cette appli russe, qui transforme les photos en œuvres d’art (grâce à une technique appelée transfert de style) a rapidement été reproduite par d’autres sociétés, dont Facebook.

Aujourd’hui, l’entreprise Prisma Labs passe à autre chose, en lançant sa nouvelle application Sticky. Et cette fois-ci, il s’agit d’une application qui transforme les seflies en autocollants.

Grâce à son intelligence artificielle, Sticky propose une fonctionnalité de découpage automatique qui extrait les sefies de l’arrière-plan. Si celle-ci n’est pas encore tout à fait aboutie, le développeur explique que plus elle sera utilisée, et plus elle va se perfectionner.

Une fois le découpage réalisé, l’utilisateur peut effectuer d’autres customisations, comme ajouter un texte ou appliquer des filtres similaires à ceux de Prisma. Et tous les traitements se font sur le téléphone (et non sur les serveurs de la société).

Les stickers générés par Sticky peuvent ensuite être partagés sur les réseaux sociaux ou sur les outils de messagerie. Mais pour le moment, la plupart du temps, ces autocollants seront partagés sous forme d’images ou de GIF.

« Toutes les applications de messagerie ne proposent pas d’API pour le partage natif d’autocollants », note Aram Airapetyan, cofondateur de Prisma Labs, cité par TechCrunch. « C’est la raison pour laquelle votre autocollant est partagé sous forme d’image sur WhatsApp ou comme un GIF s’il est animé ». Mais d’autres services connus, comme Telegram ou WeChat, envisageraient de lancer leurs API.

Pour le moment, Sticky n’est disponible que sur iOS. Mais une version Android devrait sortir d’ici une ou deux semaines.


Nos dernières vidéos

Répondre