Street marketing : quand McDonald’s drague les mobinautes

L’action se passe à Stockholm, Suède : un écran géant a été installé sur la façade d’un immeuble du centre-ville, et les passants sont invités à interagir avec celui-ci sous la forme d’un jeu en grand format piloté à partir de leur smartphone.

Comment s’empiffrer de hamburgers sans se ruiner ? En jouant avec son smartphone, bien sûr. C’est la dernière idée de McDonald’s pour faire le buzz et attirer quelques chalands en plus dans ses restaurants gastronomiques.

L’action se passe à Stockholm, Suède : un écran géant a été installé sur la façade d’un immeuble du centre-ville, et les passants sont invités à interagir avec celui-ci sous la forme d’un jeu en grand format piloté à partir de leur smartphone.

La bonne idée ici est qu’il n’est pas nécessaire d’installer une application sur son mobile, ce qui généralement constitue un frein important, puisqu’il suffit de se connecter à un site web à partir de son mobile géolocalisé par GPS pour jouer. Les candidats ayant réussi à terminer le jeu en trente secondes remportaient des coupons de réduction pour le McDo le plus proche.

Sur la vidéo ci-après on ne voit pas le détail du processus, et notamment celui qui permet de prendre la main sur le jeu et d’être identifié ensuite pour les coupons.

Une opération qui n’est pas sans rappeler d’autres, comme celle de Toyota sur Times Square, mais qui elle nécessitait l’installation d’une application et ne fonctionnait que sur iPhone.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. J’aime bien le concept mais je suis curieux de savoir comment ils gèrent les connexions simultanées. Et si je suis un méchant voleur de portable, je saurai ou aller ^^

  2. La vidéo ne dit pas qu’il faut terminer le jeu en 30 secondes, mais qu’il faut tenir 30 secondes avec une difficulté grandissante.

  3. Pingback: Les conférences du Sud

  4. Je suis du même avis que Paul le concept est bien trouvé, et est attractif!!! Merci pour cet article qui nous montre les dernières évolutions du street Marketing.

  5. Une très bonne idée génératrice de buzz ! Cela me fait penser à une marque, un annuaire de mémoire, qui avant un écran géant au bout d’une grue, on lui demandait l’adresse et la grue pivotait pour donner la direction et affichait la distance.
    En tout cas, le street marketing a ça de passionnant qu’il est souvent novateur !

  6. Décidément ils ont tout compris. Toujours à l’affut de la moindre évolution technologique pour remplir leurs caisses et renforcer la communauté. Je les ai toujours trouvé en avance sur la concurrence. Que ce soit à la télé ou sur internet et les réseaux sociaux. Bravo !

  7. Pingback: Mc Donald’s Pick’n’Play | kboo magazine

  8. C’est excellent comme concept par contre je me pose la même question que Paul sur les connexions simultanées. Il on peut être fait un système de file d’attente.

  9. La scène se passe à Stureplan, au coeur de Stockholm, le spot pour buzzer ne peut pas être mieux choisi 🙂

  10. Ah le concept est encore une fois … génial ! Dommage que seuls certains smartphones puissent réellement participer. Mais la marque arrive à interagir avec ses clients, à fidéliser et à améliorer l’image de marque.

Send this to a friend