Subway veut parler aux millennials avec sa campagne Be Unique

Subway souhaite attirer les millennials dans ses restaurants en misant sur l’expression individuelle à travers la composition de ses sandwichs.

Pour Subway, tout le monde est différent. Chacun a son style, son attitude. Pour promouvoir cette singularité, il a mis en place un nouvel opus : « Be Unique » dont le but est de rechercher la voix unique.

Venez comme vous êtes (c’est la concurrence qui le dit !)

Pour attirer plus de clients (et en particulier les millennials), la chaîne de restauration rapide Subway, en collaboration avec l’agence MacCann Paris, a concocté un nouveau film : « Be Unique ». Le film a été réalisé par Guillaume Panariello  et met en avant la singularité de ces jeunes et aux idées reçues sur leur comportement en les invitant à créer un sandwich qui leur ressemble.

Ce projet s’adresse donc particulièrement aux Générations Z et Y, aussi appelés les millennials (à une époque où on nous explique qu’il ne faut plus ranger les consommateurs dans des cases). Le but est de réunir des individus tout différents mais qui ont un point commun : leur expression individuelle. Selon le directeur artistique de McCann Paris, Julien Chiapolini, « Nous cherchons à encourager les personnes à s’exprimer, à montrer leur style personnel, à laisser leur signature ».

Subway propose donc 40 ingrédients pour que les jeunes montrent la voie en composant eux-mêmes leur propre « sub ». La campagne a été diffusée sur les réseaux sociaux et la télévision.

Mon sandwich, mon œuvre

Avant « Be Unique », Subway avait lancé une nouvelle plateforme avec toujours comme objectif de mettre en avant la singularité de chacun et les nombreuses possibilités de personnalisation de ses sandwichs.

« C’est vous le chef » était donc une plateforme où chaque client de Subway pouvait composer un sandwich à son image en choisissant leurs propres ingrédients : jambon, dinde, viande bovine, poulet, poisson, légume, etc.

La dernière campagne « Be Unique » est donc dans la plus pure tradition de la marque, avec la volonté de faire à ses consommateurs et surtout de booster son image de marque, en misant sur le fait que chaque création culinaire effectuée dans un de ses restaurants est, en quelque sorte, une véritable œuvre d’art.


Répondre