SuggestRSS vous propose des flux RSS qui ressemblent aux vôtres

Si vous voulez compléter la liste des flux RSS auxquels vous êtes abonné sans trop savoir où piocher, SuggestRSS peut vous aider. Pour utiliser une analogie un peu rapide, SuggestRSS est une sorte de Pandora du RSS, qui vous suggère des flux en provenance de sites sur des thématiques qui se rapprochent des flux auxquels

Si vous voulez compléter la liste des flux RSS auxquels vous êtes abonné sans trop savoir où piocher, SuggestRSS peut vous aider.

Pour utiliser une analogie un peu rapide, SuggestRSS est une sorte de Pandora du RSS, qui vous suggère des flux en provenance de sites sur des thématiques qui se rapprochent des flux auxquels vous êtes déjà abonné, en analysant le contenu de ces derniers.

Il suffit pour cela de soumettre à SuggestRSS le fichier OPML de vos flux. OMPL est un format standard qui permet d’exporter d’un clic l’ensemble de ses flux RSS pour les importer par exemple dans un autre agrégateur.

SuggestRSS a temporairement désactivé la fonction de suggestion car après quelques citations plutôt flatteuses dans de nombreux blogs, son serveur semble avoir pris un coup de chaud. L’auteur indique travailler sur un upgrade afin de restaurer le service dans les meilleurs délais.


7 commentaires

  1. Pas mal, ce service, mais bon. Le principe d’un blog qui parle du web, c’est de citer et de montrer les blogs sympa, et donc de promouvoir les bons flux RSS. Bref : ce site est un peu inutile pour qui suit/lit attentivement les blogs qui sont dans des flux RSS.

  2. Dommage que l’on ne peut pas faire joujou avec pour l’instant.
    Je suis un peu plus nuancé que le commentaire de AbriCoCotier dans le sens ou il y a une telle foule de contenus sur le web qu’un outil qui aide à découvrir des nouveautés est une idée sympa. Reste à tester le service pour voir concrètement les pépites que ce service peut ramener.

  3. Intéressant ce concept, cela ressemble un peu au concept de Geekomatik!

    Je l’avais dit il y a un bon moment déjà, le vrai web 3.0 ce n’est pas le web sémantique (tellement ennuyeux) mais bien le web personnalisé (ok ok … grâce au web sémantique entre autres.. )

    Merci pour le lien!

  4. Pingback: Revue des blogs #114 : Une liste de news très Geek !

  5. J’ai testé avec le top 100 gastronomie france wikio, il n’a rien trouvé,
    J’ai tester avec le top 100 wikio US cuisine, il n’a trouvé que des blogs geek,
    J’ai testé avec le top100 wikio hightechn il n’a trouvé que de blog hyper connu américain,
    Peut mieux faire vraiment!

Répondre