Suivez-nous

Gaming

Suite à la présentation de la PS5, Microsoft précise sa position sur la rétrocompatibilité avec la Xbox Series X

Alors que la situation est assez délicate du côté de la PS5 concernant la rétrocompatibilité, Microsoft clarifie la situation et ne parle plus de « rétrocompatibilité totale », mais de milliers de jeux compatibles sur Xbox Series X.

Il y a

  

le

 
Retrocompatibilité Xbox Series X
© Microsoft

Après le premier temps de parole de Sony sur la fameuse PlayStation 5 la semaine dernière (un premier temps de parole qui n’a pas vraiment séduit les joueurs), Microsoft peut être rassuré en voyant que sur le papier, la PS5 est moins puissante que la Xbox Series X. Bien que la puissance ne fait pas tout, c’est déjà un bon point pour Xbox qui va essayer de mettre en avant un autre domaine dans lequel il semble avoir l’avantage : La rétrocompatibilité.

Zone d’ombre lors de la présentation de specs de la PS5 la semaine dernière, nous ne savons pas encore si les jeux PS2 et PS3 seront rétrocompatibles et pour ce qui est des jeux PS4, tout n’était pas clair. On parlait d’abord de 100 jeux rétrocompatibles, puis de 100 jeux optimisés et enfin de la majeure partie des 4 000 jeux PS4 qui devraient tourner sur la PS5.

De son côté, Microsoft clarifie les choses une nouvelle fois pour faire comprendre que la Xbox Series X pourra lire tous les jeux de la première Xbox, de la Xbox 360 ainsi que de la Xbox One. Du moins, normalement.

La rétrocompatibilité sur Xbox Series X

Nouveau Nom Series X : Xbox

© Presse-citron.net

C’est donc une nouvelle fois sur Twitter que nous avons pu lire un échange de tweet entre le compte officiel Xbox et un follower. Suite à la présentation de la PS5, un joueur demandait si la rétrocompatibilité totale était officielle sur la Xbox Series X.

Quand vous dites que tous les jeux sont rétrocompatibles pour la Xbox Series X, est-ce que cela concerne l’ensemble des jeux sortis ou simplement ceux qui sont actuellement rétrocompatibles ?

Ceux à quoi Xbox répond :

Correction : A ce jour, nous avons passé plus de 100 000 heures à tester vos jeux Xbox One favoris, y compris les jeux 360 et Xbox original déjà rétrocompatibles, sur Xbox Series X. Alors que nous sommes encore au stade de la validation, nous pouvons confirmer que des milliers de jeux seront jouables au lancement.

Un premier rétropédalage du côté de chez Xbox qui ne précise plus que TOUS les jeux Xbox seront rétrocompatibles, mais des milliers. Alors oui, c’est forcément beaucoup plus que sur la PS5 avec seulement les jeux PS4, mais c’est là encore une communication un peu particulière qui n’a pas le même son de cloche que le mois dernier où la firme confirmait que tous les jeux Xbox pourraient tourner sur la prochaine console.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests