Vendredi, un exemplaire du tout premier épisode de la licence The Legend of Zelda lancé sur NES en 1987 a été vendu aux enchères pour 870 000 dollars. Un record qui aura été de courte durée. Une cartouche scellée de Super Mario 64 pour Nintendo 64 a hier été vendue pour 1,56 million de dollars. Éric Bradley, le porte-parole de Heritage Auctions, la société qui a organisé cette vente aux enchères, a déclaré : “C’est le premier jeu à jamais avoir été vendu aux enchères pour plus d’un million de dollars.”
Un nouveau record, deux jours après le précédent
Cette cartouche date de 1996, et est reconnue comme étant la seule à avoir reçu la note de 9.8 A ++ par Wata, une société d’expertise spécialisée dans le gaming qui évalue l’état des cartouches selon plusieurs critères bien précis. C’est exactement comme l’indice PSA pour les cartes Pokémon. Il est important de préciser que la note attribuée à cette cartouche est la plus haute que peut recevoir une cartouche de cette génération.
🎉#HERITAGELIVE #WORLDRECORD!! Super Mario 64 – Wata 9.8 A++ Sealed, N64 Nintendo 1996 USA just sold for $1,560,000 at #HeritageAuctions, smashing previous mark of $870K, set Friday at Heritage for The Legend of Zelda! https://t.co/SUgiijkkzL#SuperMario #Nintendo #N64 #WATA pic.twitter.com/rHpTuZl95l
— Heritage Auctions (@HeritageAuction) July 11, 2021
En l’espace de deux jours, Heritage Auctions a battu deux records, mais ce dernier reste particulièrement impressionnant. Bien qu’il ne soit pas rare que des cartouches de NES ou de Nintendo 64 soient vendues des centaines de milliers d’euros, le cap du million est historique. Par ailleurs il ne serait pas étonnant que ce record soit à son tour pulvérisé dans les semaines ou mois à venir, tant le rétro gaming a le vent en poupe depuis plusieurs années. C’est le moment de fouiller les recoins de son grenier pour tenter de mettre la main sur votre ancienne console et les jeux qui vont avec.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.