Super Mario Run débarque sur Android le 23 mars

Jusqu’à présent pour jouer à Super Mario Run il fallait disposer d’un terminal fonctionnant sous iOS. La marque ayant su négocier un accord d’exclusivité avec Nintendo au moment du lancement de l’iPhone 7 au mois de septembre.

Super Mario Run arrive sur Android

Le jeu a été lancé officiellement en décembre sous iOS, mais pas sur Android. Un point qui est sur le point de changer puisque Nintendo a indiqué que le jeu serait disponible le 23 mars et que sur le Play Store on trouve déjà la page de Super Mario Run sans le lien de téléchargement.

Sortie du jeu Super Mario Run sur Android le 23 mars

Cette arrivée sur Android devrait faire exploser les statistiques déjà bonnes de ce jeu. En effet, actuellement plus de 78 millions de personnes ont téléchargé Super Mario Run dans sa version gratuite au 31 janvier dernier. Un excellent résultat puisque l’on parle uniquement d’iOS ! En revanche, là où il faut mettre un bémol sur le succès relatif de Super Mario Run, c’est que ce dernier n’a obtenu qu’un taux de conversion de 5% vers la version payante.

Environ 4 millions de joueurs auront donc déboursé les 9,99 euros pour avoir accès à l’intégralité du jeu. Il faudra voir si l’arrivée de Super Mario Run sur le Play Store pourra faire exploser ce chiffre, ce qui est fort probable étant donné que le nombre de smartphones sous Android est considérablement plus important que celui sous iOS.

Pour la version Android, Nintendo n’apportera pas de grande révolution, même s’il s’agit d’une seconde mouture. Les mobinautes profiteront toutefois des correctifs et des améliorations de Super Mario Run. Plus que quelques heures à patienter…


Nos dernières vidéos

Répondre