Super Retro Boy : le Game Boy vu par Retro-bit

Retro-bit a présenté une nouvelle console la semaine dernière : le Super Retro Boy.

srb

Le Super Retro Boy rappelle beaucoup la petite console de Nintendo. Elle hérite en effet de ses lignes, de son form factor et même de son design. La ressemblance est vraiment frappante.

Comme elle, la console embarque ainsi dans un seul et même boîtier un écran non tactile, une croix directionnelle et pas moins de six boutons, dont deux pour les menus. Le tout dans un boîtier blanc assez compact. La console pourra en effet être glissée dans la poche d’un pardessus ou même au fond d’un sac à main sans la moindre difficulté.

Super Retro Boy : un Game Boy remis au goût du jour

Pensée pour les boulingueurs, la console est aussi capable de résister aux chocs et aux rayures. La vitre de protection recouvrant sa dalle est ainsi traitée spécialement pour l’occasion.

Le Super Retro Boy sera parfaitement capable de lire les cartouches de la console originale.  Pour se faire, il suffira de les glisser dans le lecteur situé à l’arrière de la console.

Retro-bit ne s’est malheureusement pas étendu sur la fiche technique de l’appareil. Il n’a dévoilé ni son processeur, ni même la quantité de mémoire vive embarquée. Niveau autonomie, il a assuré à The Verge que la console sera capable de tenir une dizaine d’heures avec une seule charge, sans pour autant donner plus de détails.

Attendu pour le mois d’août, le Super Retro Boy sera proposé à 79,99 $ environ et il sera livré avec une cartouche 10-en-1. Elle embarquera en effet une dizaine de titres différents. Une fois encore, le fabricant n’a pas publié la liste complète.

Toute la question est maintenant de savoir si Nintendo va laisser passer ça. Le géant nippon n’aime effectivement pas que l’on s’inspire de ses produits ou de ses licences et il l’a prouvé à de multiples reprises par le passé. Retro-bit prend donc un risque avec cette console.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend