Supercoeurs : la nouvelle fonctionnalité de Periscope pour monétiser ses vidéos

Twitter a annoncé l’arrivée des « Supercoeurs » au sein de son application de vidéo en direct Periscope. Une nouvelle fonctionnalité qui permet de soutenir les diffuseurs et de monétiser leurs vidéos.

Periscope

Twitter a profité de l’arrivée de l’été pour annoncer l’arrivée des Supercoeurs sur son application Periscope. Comme son nom l’indique, cette nouvelle fonctionnalité permet d’envoyer des cœurs pendant la diffusion d’une vidéo en direct. Le réseau social explique vouloir permettre aux utilisateurs de « partager leur enthousiasme pendant une vidéo » en montrant leur soutien aux diffuseurs.

En effet, ces cœurs sont en réalité des cadeaux virtuels que l’on peut donner ou recevoir lors des vidéos Periscope en direct. Et pour en profiter, il faut passer à la caisse.

Comment ça marche ?

Dans son communiqué, Periscope explique qu’il suffit de cliquer sur l’icône « Supercoeur à droite de la vidéo pour changer le type de cœur que vous souhaitez envoyer, puis cliquez sur le cœur de votre choix ». Lors de la première tentative, vous serez invités à « Obtenir des pièces » en achetant un pack disponible sur l’App Store ou le Play Store de Google. Chaque pack permet d’envoyer un certain nombre de Supercoeurs et le prix varie entre 0,99 dollars pour 1 050 pièces et 99 dollars pour 132 650 pièces.

A quoi ça sert ?

Au-delà de proposer « une nouvelle manière de partager votre enthousiasme » comme l’explique Persicope, les Supercoeurs sont un moyen de soutenir les diffuseurs et de monétiser leurs vidéos. En effet, chaque Supercoeur a une valeur différente exprimée sous forme d’étoiles et tous les utilisateurs qui enverront un Supercœur seront ajoutés au Leaderboard, un classement des utilisateurs qui ont envoyé le plus de Supercoeurs pendant une vidéo. Ce classement sera visible en direct et permet aux diffuseurs d’identifier facilement ses fans les plus généreux.

On recense actuellement trois types de Supercoeurs différents. Plus grands et animés, ils sont facilement reconnaissables et ont une valeur différente.

Les cœurs n’ont pas tous la même valeur ( 33 pièces, 66 pièces et 111 pièces).

Les diffuseurs peuvent échanger les étoiles collectées contre de l’argent

À noter que les diffuseurs sont libres de ne pas recevoir de Supercoeurs et peuvent désactiver cette option avant de lancer le direct. Pour ceux qui ont décidé de garder l’option activée, les Supercoeurs viendront créditer leur compte d’étoiles. Ce dernier est privé et ne peut être consulté que par le propriétaire du compte.

Enfin, Periscope lance également son « Super Broadcaster Program », un programme qui permet aux diffuseurs d’échanger les étoiles obtenues contre de l’argent. Pour être admis dans ce programme, il faut récolter au minimum 185 000 étoiles, un nombre d’étoiles qui rapporte environ 175 dollars au diffuseur selon le site Engadget (en fonction des frais de transaction).

Ce programme est actuellement disponible aux États-Unis et sera bientôt déployé dans le monde.


Nos dernières vidéos

Répondre