Suivez-nous

Mobile

Sur iPhone, vous pourriez bientôt utiliser deux paires d’AirPods en simultané

Le Bluetooth est devenu la norme incontournable pour la musique sans-fil. Apple travaillerait actuellement sur le support de la lecture sur deux appareils en simultané pour ses futurs iPhone.

Il y a

le

Airpods vs Airpods 2
© Presse-citron.net

Alors que vous pouvez déjà coupler plusieurs appareils Bluetooth avec vos iPhone, il n’est possible de lire l’audio que sur un seul casque, écouteur ou enceinte simultanément. Une source asiatique proche des chaînes d’approvisionnement Apple a indiqué au site Mac Otakara que la marque à la pomme travaille sur la lecture sur deux dispositifs Bluetooth à la fois.

Certains fabricants comme Samsung proposent déjà le double canal audio en Bluetooth, mais ce serait une première sur un iPhone. Point intéressant, cette fonctionnalité est permise grâce le Bluetooth 5.0, qui est une norme présente sur les iPhone depuis l’iPhone 8. Comme cette nouveauté est logicielle, elle pourrait à la fois apparaître sur le prochain iPhone, mais aussi sur les précédents, et les iPad utilisant une puce Bluetooth 5.0, via une mise à jour logicielle iOS. On sait que la WWDC aura lieu du 3 au 7 juin, la double écoute pourrait être une des nouveautés d’iOS 13.

Les utilisations peuvent être multiples comme la connexion simultanée de deux paires d’AirPods sur l’iPhone pour écouter de la musique ou regarder un film, sans déranger les autres personnes dans la maison (les parents apprécieront). Vous pourrez aussi diffuser du son sur deux enceintes Bluetooth en simultané, même si elles ne supportent pas nativement le multiroom.

La rumeur est tout de même à prendre avec des pincettes, même si le site Mac Otakara a souvent eu raison pour des rumeurs précédentes, il s’est trompé sur d’autres. Il ne reste plus qu’une semaine avant la WWDC 2019, Tim Cook et ses équipes en profiteront pour présenter toutes les nouveautés d’iOS 13 et de macOS 10.15.

Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1
NOTE
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Jonathan

    27 mai 2019 at 17 h 34 min

    En fait, la diffusion sur deux périphériques en simultané existe depuis un moment déjà sur les périphériques Bose, via leur appli propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests