Suivez-nous

Smartphones

WWDC : Apple annoncerait le mode sombre d’iOS et l’arrivée des applis iPad sur macOS

En attendant la conférence WWDC d’Apple au mois de juin, des rumeurs sur le Dark Mode d’iOS 13 circulent déjà sur la toile.

Il y a

  

le

 

Par

logo Apple
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

Alors que Google donne le coup d’envoi de sa conférence Google I/O, Apple prépare sa messe annuelle pour les développeurs, la WWDC qui se fera au mois de juin. A l’instar de la Google I/O pour la firme de Mountain View, la WWDC est l’occasion pour Apple de présenter les prochaines nouveautés qu’il lancera sur ses différents systèmes d’exploitation.

Pour le moment, Apple ne donne encore aucun indice sur ce qui y sera dévoilé. Mais des sources non-officielles commencent déjà à évoquer la conférence ainsi que les prochaines nouveautés d’Apple.

Parmi ces sources, il y a Bloomberg, généralement bien informé. D’après un article récemment publié par ce média, la firme de Cupertino s’apprêterait à faire le plein de nouveautés pour ses différents systèmes d’exploitation.

Dark Mode et applications iPad sur macOS

Bloomberg évoque notamment un Dark Mode pour iOS 13. Celui-ci s’activerait depuis le Centre de Contrôle du système d’exploitation et permettrait à l’interface d’adopter une interface sur fond gris, optimisé pour l’utilisation des mobiles la nuit. Mais comme nous l’évoquions dans un précédent article, le mode sombre permet également de prolonger l’autonomie de certains smartphones (dépendant du type d’écran). Sinon, pour rappel, Google développe également un mode sombre pour Android Q, la prochaine mouture de son OS qui est actuellement testée en beta et qui sera dévoilée cette année.

Pour macOS, les utilisateurs devraient profiter d’un catalogue d’applications plus riche. En effet, d’après les informations de Bloomberg, Apple profiterait de sa conférence WWDC pour officialiser l’arrivée des applications iPad sur les ordinateurs. En substance, Apple permettrait aux développeurs qui ont créé des applications pour iPad de convertir facilement celles-ci en applications pour les ordinateurs. Plus tard, Apple devrait également permettre aux développeurs d’applications pour iPhone de faire la même chose. Et l’objectif sur le long terme de la firme serait de fusionner le store d’applications de l’iPhone, l’iPad et de macOS, ce qui sera bénéfique à son écosystème.

Enfin, Bloomberg corrobore de précédentes rumeurs qui indiquent qu’Apple aurait l’intention de proposer une fonctionnalité native qui permettra d’utiliser l’iPad comme second écran pour les ordinateurs sous macOS.

Mais bien entendu, en attendant la conférence WWDC d’Apple au mois de juin, les pincettes restent de rigueur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests