Sur le fil du Grazr

Voici une petite application en Ajax qui vous permet d’afficher vos fils RSS (ou d’autres) sous forme d’une sorte de petit widget que vous pouvez intégrer par exemple dans une page web. Grazr vous permet d’importer un fichier OPML (fichier compilant vos flus RSS dans un format prêt à être importé dans un agrégateur), puis

GrazrVoici une petite application en Ajax qui vous permet d’afficher vos fils RSS (ou d’autres) sous forme d’une sorte de petit widget que vous pouvez intégrer par exemple dans une page web. Grazr vous permet d’importer un fichier OPML (fichier compilant vos flus RSS dans un format prêt à être importé dans un agrégateur), puis après avoir réglé quelques paramètres de mise en page, vous fournit le bout de code qui va bien pour intégrer le widget dans votre site.
Bien sûr vous pouvez déjà afficher des flus RSS externes dans votre blog à l’aide d’applications en ligne comme Feed2JS, mais Grazr offre l’avantage d’être autonome et de ne pas sortir de la page : grâce aux fonctions Ajax tout s’affiche dans le même cadre, comme ci-dessous (cliquez sur A la une pour voir la liste de flux se déployer).

Maintenant un petit regret : Contrairement à Netvibes ou Deli.cio.us, Grazr ne permet pas d’importer un fichier OPML directement en le téléchargeant de votre disque dur, mais uniquement des fichiers en ligne à partir d’une URL. Pas très pratique.


7 commentaires

  1. Oui je trouve cela très utile , car tu peux t’en servir également pour creer sur ton blog une liste de lien qui prendra très peu de place.
    Car il est possible d’ajouter des fils rss ou des liens

    Je l’ai testée sur mon blog wordpress mais curieusement je n’arrive pas à la mettre dans une page , mais bien dans ma sidebar , si quelqu’un a une solution je suis preneur !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.