Suivez-nous

Smartphones

Surface Duo : une nouvelle vidéo nous en dit plus sur le smartphone Android (à deux écrans) de Microsoft

Microsoft vient de lancer un émulateur pour le Surface Duo, son smartphone Android à deux écrans qui sortira avant la fin de l’année.

Il y a

  

le

 

Par

Le Microsoft Surface Duo
© Microsoft

Fin 2019, Microsoft a créé la surprise en dévoilant le Surface Duo. Il s’agit d’un smartphone Android qui sera donc signé Microsoft et qui a une autre particularité : l’appareil a deux écrans, articulés sur une charnière.

Ce nouveau smartphone, qui devrait être un excellent outil de productivité, ne sortira que vers la fin de l’année. Et lors de la présentation, le public est resté sur sa faim puisque de nombreux détails concernant le Surface Duo ne sont pas encore connus, dont les détails sur le fonctionnement du software.

Mais aujourd’hui, les développeurs découvrent petit à petit comment le système d’exploitation Android va fonctionner sur les deux écrans du Surface Duo et comment les applications pourront interagir avec ceux-ci.

Le smartphone Surface Duo se dévoile petit à petit

En effet, la firme de Redmond vient de lancer un kit de développement qui inclut un émulateur sur lequel les développeurs d’applications Android pourront tester leurs produits sur le Surface Duo.

Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que l’un de ces développeurs utilise l’émulateur pour donner une meilleure idée du fonctionnement du smartphone à deux écrans de Microsoft.

Dans le tweet ci-dessous, le développeur Zac Bowden a partagé une capture d’écran vidéo prise sur l’émulateur. « Voici un bref aperçu de certains des gestes de navigation (inachevés) qui font partie du Surface Duo. Cette version est assez boguée, mais toujours intéressante à voir », écrit-il.

Peu de temps après, le compte Twitter @PhoneDesigner a utilisé la capture d’écran vidéo afin de produire un rendu, qui nous donne un meilleur aperçu.

Pour rappel, le Surface Duo a deux écrans de 5,6 pouces chacun. A priori, l’appareil devrait permettre d’utiliser deux applications Android en même temps, chacun sur un écran. Mais il est aussi possible que des développeurs tirent profit des deux écrans. Pour une application de mail, le premier écran pourrait par exemple afficher la boite de réception tandis que le second écran pourra afficher l’élément sélectionné par l’utilisateur.

Nul doute que, comme Samsung lorsqu’il a développé le Galaxy Fold, Microsoft est déjà en train de contacter certains développeurs pour que ceux-ci optimisent leurs applications Android pour cette nouvelle expérience à deux écrans.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests