La Switch cartonne en France

Nintendo peut être très fier de ces premiers jours de lancement concernant la Switch, sa nouvelle console. Les ventes ont explosé et la marque enregistre déjà de nombreux records y compris en France.

La Switch a battu quelques records de ventes en Europe et aux Etats-Unis au cours du premier weekend et ce, malgré un prix plus élevé que celui de la Wii et un début de commercialisation en dehors de la période de Noël. Le groupe Nippon a indiqué : «les ventes de Nintendo Switch ont été supérieures à celles de n’importe quelle autre console Nintendo», ajoutant : «C’est le meilleur démarrage de l’histoire de nos consoles aux États-Unis».

Le meilleur démarrage historique d’une console de jeux vidéo en France

D’après les premiers chiffres dévoilés par Nintendo, quelques jours après son lancement, la Switch s’était vendue à 105000 exemplaires en France. Un vrai record que la Wii détenait jusqu’à présent, avec 95000 unités vendues le premier weekend. Il s’agit du meilleur démarrage historique d’une console de jeux vidéo en France. Notre pays n’est d’ailleurs pas le seul à enregistrer de jolis résultats, aux États-Unis par exemple, la marque a indiqué (sans donner de chiffres), que les ventes avaient dépassé celles de la Wii, sachant qu’en 2006 elle s’était vendue à 360000 exemplaires dans les premiers jours, c’est donc aussi un beau succès.

Au japon, il s’est également vendu 330000 Switch et en Angleterre 80000 consoles. On peut donc affirmer que le premier weekend de lancement a été un vrai succès pour la marque. Un double succès, car le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, a été vendu à 96 000 unités en France, y compris en achat dématérialisé.

Pour ceux qui hésitent encore à investir et aussi pour rappel, la Switch est une console hybride qui offre la possibilité de jouer n’importe où. Elle peut se connecter à la télévision ou servir en tant que tablette. Il est possible de disposer de joysticks ou de fixer les contrôles sur la tablette, ce qui lui confère une vraie souplesse d’utilisation. Un atout qui devrait surtout plaire aux joueurs nomades car cette console permet vraiment de commencer une partie chez soi, et de la terminer dans le bus en allant au travail.


Nos dernières vidéos

Répondre