Switch : Nintendo a encore revu ses objectifs de vente à la hausse

La console de Nintendo n’en finit pas de multiplier les records de ventes poussant l’entreprise à revoir pour la troisième fois son volume de production en quelques mois. C’est bien simple depuis son lancement le 03 mars, la console est à la limite de la rupture de stock, malgré des volumes revus à la hausse.

L’objectif de Nintendo était de vendre autour de 10 millions de consoles sur l’année, un chiffre qui a rapidement montré ses limites, avec des magasins en quasi rupture et des délais de livraison qui se rallongeaient sur les sites web. Il y a plusieurs semaines, la firme nippone avait revu à la hausse ses volumes de production afin de répondre à la demande et estimait pouvoir vendre 16 millions de consoles d’ici la fin de l’année.

Face au succès, Nintendo revoit ses objectifs à la hausse

Nintendo vient une nouvelle fois de revoir à la hausse ce chiffre et estime désormais pouvoir commercialiser 18 millions de consoles. Un chiffre record qui détonne avec le fiasco de Wii U, qui rappelons-le s’est vendue à 14 millions d’exemplaires en plus de 4 ans…

Il s’agit d’un vrai record car la Switch a su convaincre le grand public, malgré certains points qui n’étaient pas en sa faveur. On peut notamment citer la date de lancement au mois de mars ce qui est très étonnant pour un produit dont les lancements se font généralement avant la période des fêtes de Noël, pour profiter de la meilleure période de l’année en termes d’achats.

De plus, la Switch bénéficiait à son lancement d’un catalogue de jeux pour le moins restreint puisque la firme ne proposait que Zelda : Breath of the Wild. Pourtant les acheteurs ont été séduits par le concept de la console permettant d’initier une partie dans son salon et de la terminer dans les transports en commun. Désormais de nouveaux jeux sont sortis comme Mario Kart 8 Deluxe ou encore Ultra Street Fighter II : The Final Challengers. Prochainement viendront les jeux: Monster Hunter XX, Splatoon 2, ARMS, etc. et plus tard dans l’année, Super Mario Odyssey.

Il ne fait aucun doute que tous les acheteurs indécis en raison d’un catalogue trop léger pourraient changer d’avis dans les semaines à venir et faire l’acquisition de la console. La Switch n’a pas fini de nous surprendre.


Nos dernières vidéos

Répondre