Symantec annonce des nouveautés sur mobile

Le spécialiste de la sécurité informatique Symantec a annoncé la semaine dernière des nouvelles solutions sur mobile. Au programme : le lancement prochain des applications Norton Mobile Utilities 2.0 et Norton Hotspot Privacy.

Symantec a profité de son événement annuel Next@Norton la semaine dernière à San Francisco pour présenter des nouvelles solutions sur mobile. Parmi elles, le lancement prochain des applications Norton Mobile Utilities 2.0 et Norton Hotspot Privacy.

Il faut noter également le lancement de Mobile Security qui permet de sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité de manière amusante.

Gérer simplement et efficacement son appareil Android

L’application Norton Mobile Utilities sur Android, très populaire avec presque 2 millions de téléchargements depuis son lancement, va prochainement subir une refonte majeure. C’est un peu le couteau suisse de l’optimisation car elle permet de gérer facilement les applications, la batterie, le stockage, le forfait…

Au programme de Norton Mobile Utilities 2.0 : la gestion des profils pour améliorer la durée de vie de la batterie, la fermeture automatique de certaines applications et un nouvel outil pour gérer ou déplacer facilement les applications. La sortie sur le Google Play est prévue dans les prochaines semaines.

Il faut noter que certaines des fonctionnalités de cette application existent déjà nativement sur Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), je pense à la consommation des données et la fermeture des applications. C’est une bonne idée de regrouper tous les outils dans une seule application.

Offrir des points d’accès WiFi sécurisés

Nombreux sont les points d’accès WiFi ouverts (surtout dans les grandes villes mais pas uniquement) mais il est souvent difficile de savoir s’ils sont sécurisés ou pas.

Pour se connecter de manière simple et sécurisée dans un aéroport ou un restaurant par exemple, il sera bientôt possible d’utiliser l’application Norton Hotspot Privacy. Il s’agit concrètement d’un serveur VPN payant. Quand on connait la difficulté pour configurer un serveur VPN sur son ordinateur, on se dit que cette application est vraiment la bienvenue.

L’application doit sortir prochainement sur iOS et Mac OS X (les autres systèmes sont prévus pour plus tard), reste à avoir plus d’informations sur les tarifs notamment.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Symantec annonce des nouveautés sur mobile | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  2. Pingback: Symantec annonce des nouveautés sur mobile « L'info "Autrement" cftc hus

  3. Pour OS et iOS Symantec va mourir… Pour ne pas avoir proposé d’App gratuite au lancement du Mac App Store. Au suivant !

  4. Pingback: Symantec annonce des nouveautés sur mobile | les Apps | Scoop.it

Répondre