Suivez-nous

Moteurs de recherche

Sympa, Bing vous explique comment pirater Office 2019

Bing, le moteur de recherche de Microsoft en a sans doute dévoilé un peu plus qu’il n’aurait dû… Un résultat vraiment gênant indiquait comment pirater un produit phare de Microsoft.

Il y a

le

Microsoft Bing

La magie des algorithmes

Gênant. C’est sans doute le mot qui résume le mieux la polémique à laquelle fait face Microsoft ces derniers jours. Une nouvelle polémique après les résultats mêlant racisme et pornographie infantile. Jeroen Frijters, un expert en sécurité informatique a fait une découverte plutôt surprenante ces derniers jours sur le moteur de recherche de la firme de Richmond. En effet, Bing affichait un encadré faisant la promotion d’une méthode pour pirater… Office 2019 !

Quand un internaute lambda cherchait des informations sur le sujet, Bing lui indiquait donc ce guide d’un site web nommé « crackfullpc.com » qui explique le cheminement à suivre. Télécharger le logiciel µTorrent, récupérer le logiciel, obtenir une clé de déchiffrage, passer par un émulateur… Même si vous n’y connaissez rien, le chemin à suivre était parfaitement expliqué.

Bing veut répondre aux questions

Bing paie là son approche qui est d’ailleurs identique à celle de Google. Les moteurs de recherche ne se limitent désormais plus à fournir des résultats mais à donner des réponses qui permettent aux internautes de gagner du temps. L’idée est bien sûr de se rendre indispensable. Si Bing est peu regardé, on sait que Google adore le faire avec la météo ou encore les rendez-vous sportifs.

Toutefois, à chaque fois, l’idée est de fournir du contenu légal. Depuis Bing a eu le droit à une petite retouche et le guide n’apparaît plus. Le site en revanche est lui toujours référencé. Un choix qui peut surprendre mais qui répond sans doute au sacro-saint respect de la liberté d’expression même si le droit d’auteur prend souvent le pas…

Pour Bing qui voulait il y a trois ans devenir le moteur de recherche préféré des codeurs, l’objectif semble aujourd’hui bien loin. Cependant à défaut, ce sont plutôt les pirates qui trouveront tout ce dont ils ont besoin. Un marché un peu différent, il faut le reconnaître…

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests