Les T-shirts Fuzz rhabillent le Père Noël

Conformément à ce que j’avais laissé indiqué suite à la décision favorable de la Cour d’appel dans le procès Fuzz-Martinez, voici le bilan final de l’opération T-shirts Fuzz que j’avais lancée en mai dernier. D’abord, les chiffres, fournis par Comboutique, et vérifiables auprès d’eux : 86 produits FUZZ vendus 73 en mai 11 en juin

Conformément à ce que j’avais laissé indiqué suite à la décision favorable de la Cour d’appel dans le procès Fuzz-Martinez, voici le bilan final de l’opération T-shirts Fuzz que j’avais lancée en mai dernier.

D’abord, les chiffres, fournis par Comboutique, et vérifiables auprès d’eux :

  • 86 produits FUZZ vendus
  • 73 en mai
  • 11 en juin

Etant donné que la part qui m’est reversée est de 9 euros TTC par t-shirt, cela donne un revenu théorique de 774 euros TTC pour ma pomme.

Je parle de revenu théorique car je n’ai pas fait procéder au reversement de la somme sur mon compte par Comboutique, et par conséquent je n’ai pas perçu un centime sur la vente des t-shirts Fuzz. Et je ne le demanderai pas car j’ai depuis longtemps décidé d’offrir l’intégralité de ce petit pécule à une action caritative.

C’est fait depuis hier, et comme nous sommes dans le web et que j’avais envie de soutenir une action initiée par un blog, le montant total (moins la TVA, ça c’est obligatoire) de la vente des t-shirts Fuzz, soit 648,00 euros, a été reversé à la Croix-Rouge Française via l’opération Mon beau sapin de Pénélope Jolicoeur.

Ca ne changera sûrement pas la face du monde mais ça fait plaisir de se dire que quelques ch’tites n’enfants auront peut-être grâce à ça un ou deux colis de plus dans leurs chaussons le 25 décembre.

Au passage je remercie tout particulièrement Baptiste, le boss de  Comboutique, et son équipe, qui ont joué le jeu à fond, depuis l’ouverture de la boutique, en renonçant eux aussi intégralement à leur marge sur cette opération, et ce dès le départ. C’est également Baptiste qui a viré directement les fonds à la Croix-Rouge, et qui publiera ce jour un billet à ce sujet sur le blog de Comboutique.

La boutique de t-shirts Fuzz sera fermée dans les heures qui viennent. Un grand merci aussi aux 86 acheteurs qui ont fait un geste de solidarité anonyme.


Nos dernières vidéos

35 commentaires

  1. « j’ai juste une petite pensée émue pour ceux qui un jour ou l’autre ont affirmé que je m’étais enrichi personnellement en me transformant en “marchand de t-shirts à la sauvette” (sic, lu sur un blog). »

    Et oui que veux tu, des jaloux il y en a et il y en aura toujours.

    C’est bien ce que tu as fait ! Bravo. Tu as raison de le dire et de l’écrire ici, je trouve qu’il faut encourager les gens qui donnent (peu importe quoi, du temps, de l’argent, de leur personne). Pas pour les glorifier mais pour faire prendre conscience aux autres qu’à notre époque il n’est pas normal que l’on doivent passer par des asso pour s’occuper des autres. Il faudrait que ce soit naturel.
    Les resto du cœur par exemple, ne devraient plus exister, de même que SOS enfance en danger !
    C’est bien qu’ils soient là
    Malheureusement, ils sont encore là ! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
    En attendant qu’ils disparaissent à tout jamais, il faut les aider.

    Merci à toi, parce que c’est peut être pour moi, ou pour mes enfants, ou mon voisin que tu as donné.
    Merci Eric.

  2. Ouaip très bonne initiative, Bravo.Finalement l’ esprit de Noël c »est peu être pas que bouffer bêtement des chocolat…
    Bonne continuation

  3. Il y a quelques années,qui aurait cru qu’un blog pouvait amener à ça ? :-)) Je te dis bravo Eric, comme quoi, tout petit que l’on est avec son blog, on peut faire vraiment pas mal de choses 🙂

  4. Je suis Content d’avoir participé à cette opération en achetant un T-Shirt ! Les T-Shirts vont être collector maintenant si la vente est fermée !

    Pour ta dernière remarque, il y a des jaloux et des c*** partout malheureusement, mais ça je pense que tu le sais déjà.

  5. 86 produits ca veut pas forcément dire 86 acheteurs parce que moi j’en ai pris 2 car j’arrivais pas à choisir 🙂

    En tout cas je suis super content que ca aille à cette association plutôt que dans les poches d’une people plein aux as.

  6. Bravo Eric ! Tu sais, les esprits chagrin, il y en aura toujours. Quoi que tu fasses ! Il y en aura même qui te reprocheront de te vanter en faisant état de ton geste. N’attache donc pas d’importance à la bave de ces crapauds (désolée pour les vrais crapauds. Continue à bien tracer ta route en accord avec tes valeurs à toi. Pas celle des autres. N’aie de cesse de presser le citron. Et si certains le trouvent trop acide, bah qu’ils aillent éructer ailleurs.

  7. Le geste est noble mais la derniere phrase est a mon avis de trop. Du coup cela fait l’effet inverse et on peut se demander logiquement si le don n’est pas motive justement pour faire taire les critiques plus que pour le don lui-meme. Attention je ne dis pas que c’est le cas mais que la phrase avec son air de ne pas y toucher sonne bizarre. C’est etonnant cette maniere de se justifier systematiquement. En meme temps je comprends que cela soit fatiguant de se prendre des critiques peut-etre non fondees mais la plus belle des reponses ne serait-elle pas de les ignorer justement ?

  8. C’est nul !!!
    non je deconne excellent, bravo pour l’initiative.
    Y’aurais t il a ton avis de faire un vide grennier virtuel dont les ventes serait reverse a une assoss (genre resto)?
    @+

  9. Ah ben les médisant verront au moins que les marchands de T shirt ont bon cœur!

    @mitro: Si il n’avait rien dit on pourrait aussi critiquer! On peut toujours tout trouver bizarre et tout suspecter. Mais comme tu dis l’ignorance est sans doute la meilleure des choses.

  10. Eric

    @mitro, tu as raison, j’ai hésité à mettre cette phrase car en plus elle conclut le billet sur une note négative, mais j’ai tellement été blessé par ces affirmations débiles que j’avais besoin de faire cette mise au point. Je vais la supprimer.

  11. Bravo pour cette initiative.
    Comme Manu j’en ai acheté 2.
    Je vais donc en garder un « collector » et proposer l’autre chez Christie’s ou Sotheby’s dans quelques temps. Je reverserai alors les gains à la croix rouge mais tenterais de négocier une bise de la part d’Adriana K moi!

  12. Très beau geste de ta part !
    Au passage petite info, même si je pense que tu le savais déjà, les dons aux associations offre une réduction d’impôt égale à 66% du montant versé ! Un jolie petit cadeau de noël 😉
    Continu le super boulot que tu fais sur ce blog !

  13. Excellente initiative, bien que pas surpris par ta démarche.

    Ce qui me surprend plus en revanche, c’est l’engouement pour te soutenir lors de l’idée des t-shirts et le nombre vendu.. car moi aussi j’en ai pris 2..

    J’en retiens que ce sont 648€ qui vont être utilisés à de bonnes fins et ça fait plaisir.

  14. À la base, j’avais pris un T-Shirt Fuzz (que je porte aujourd’hui, belle coïncidence) pour le fait premier, pasque je crois qu’il faut défendre notre métier et notre gagne-pain.
    À ce moment-là, j’estimais normal de participer de mon obole à la cause défendue.

    Et maintenant, j’apprends que tu reverses tout à la croix-rouge…et j’ai l’impression d’avoir fait d’une pierre deux coups (trois, en l’occurence, le t-shirt me rend beau… ;D ).

    Ca fait plaisir, et c’est un beau geste que tu nous fais faire.

    Merci. 🙂

  15. Bonjour et merci pour ce geste.
    Il y avait une défiance contre la croix-rouge vis-à-vis du tsunami, mais j’ai l’impression que ça commence à passer. Peut-être mangerai-je moins de réflexion à la prochaine quête.
    Pour David K. : la déduction fiscale est de 75% dans la limite de 475€, à peu près pour les dons aux associations d’aides aux personnes en difficulté. C’est après que ça tombe à 66%, dans la limite de 10% du revenu.

  16. Bonsoir

    Ton geste tres bien Comboutique je garde son adresse pour plus tard
    Si teeshirts a faire…
    Joyeux Noel et Meilleurs Voeux

    Bernard

  17. Bin dis donc, on a là un collector ou bien ?

    Merci à toi pour cette initiative.

    Accessoirement, cela m’a fait découvrir que comboutique faisait des T-shirts de très bonne qualité.

Répondre