Tablette BlackBerry PlayBook : les premières « vraies » images

La tablette BlackBerry PlayBook présentée officiellement il y a quelques semaines a suscité un intérêt d’autant plus important qu’elle semblait jusqu’alors parfaitement virtuelle puisque les seules images que l’on avait d’elle étaient une maquette en bois (?) et quelques vidéos furtives de son interface. Pour ceux qui doutaient encore, voici les premières vraies images, dans

La tablette BlackBerry PlayBook présentée officiellement il y a quelques semaines a suscité un intérêt d’autant plus important qu’elle semblait jusqu’alors parfaitement virtuelle puisque les seules images que l’on avait d’elle étaient une maquette en bois (?) et quelques vidéos furtives de son interface.

Pour ceux qui doutaient encore, voici les premières vraies images, dans une vidéo de présentation où Mike Lazaridis, PDG de RIM BlackBerry manipule le PlayBook à l’occasion de la conférence Adobe MAX qui se tient cette semaine à Los Angeles.

Certes, l’engin est statique et ressemble encore beaucoup à prototype. On ne voit pas encore grand chose mais on comprend l’essentiel : puisque nous sommes chez Adobe, le focus est mis sur la pleine compatibilité avec Flash, visible ici avec la lecture d’une vidéo sur YouTube via le site web « de bureau » et non pas une application dédiée.

Maintenant, si BlackBerry et Adobe pouvaient avoir la bonne idée de porter Flash 10.1 sur le BlackBerry Torch (bien que l’OS soit différent sur le PlayBook), je crois que j’utiliserais moins souvent mon iPhone.

> Lire aussi :  Au tour de Facebook d'attaquer BlackBerry pour violation de brevets

(source)


14 commentaires

  1. C’est une belle et bien fonctionnelle tablette que nous sors RIM…à mon avis la seule vraie tablette professionnelle du moment.
    L’inconnue étant la prise en main de l’écran 7″ contre 10 pour l’Ipad, contre un poids légèrement supérieur pour l’Ipad.
    La question est donc surement de l’usage, en mobilité ou pas.

    Vivement le test presse-citron 😉

  2. « Maintenant, si BlackBerry et Adobe pouvaient avoir la bonne idée de porter Flash 10.1 sur le BlackBerry Torch , je crois que j’utiliserais moins souvent mon iPhone. »

    :troll: Tu as flash sur ton iPhone ? 🙂

  3. Oh oui, vivement le test !
    Ayant eu un iPad entre les mains, je dois dire qu’Apple me déçoit comme avec l’iPhone, c’est devenu des gadgets.
    RIM nous sort ce qu’il manque à tous ceux qui utilise un BlackBerry : la tablette professionnelle qui vient le compléter.
    Si seulement le PlayBook pouvait sortir moins cher que l’iPad (je rêve).
    Une promo pour ceux qui ont un BlackBerry, ça serait le bon coup marketing, je le prends même en pré-commande.

  4. En tout cas, ça laggue le Flash sur le Playbook. Je vois pas trop le bénéfice de lire une video H264 avec un container Flash si c’est pour avoir lag, framerate à la baisse et moins d’autonomie. La solution de plus en plus adoptée (à la ClickToFlash) sur Android de l’activer à la demande me semble un bon compromis. Perso, maintenant que Beatport a une appli digne de ce nom, y’a plus aucun site avec du flash dedans qui me manque sur mon iPad (je ne répondrai pas au troll iPad = gadget :D)

  5. @Sylvain : je ne faisais pas un troll sur l’iPad ou l’iPhone mais une constatation personnelle mais je reconnais le mande du « (ce n’est pas un troll) » dans mon message précédent.
    Flash sur PlayBook, ok mais c’est surtout une liaison sécurisée avec le BlackBerry qui m’intéresse.
    Manquera plus qu’un bon programme d’écriture sur le PlayBook (LaTeX …) et j’y travaillerai dessus en continu.

  6. Il en aura fallu du temps pour voir les concurrents de l’iPad débarquer sur le marché ! Résultat : les constructeurs sont contents d’avoir comblé les lacunes de la tablette d’Apple… vieille de près d’un an. A ce rythme là, ils risquent d’avoir un peu de mal à rattraper la firme à la pomme qui planche, elle, déjà sur sa V2 !

  7. Pingback: Les news high tech de la semaine #7 | Blog monSAV.com

  8. Pingback: Sacha qui et mort de rire | Acheter clomid online

  9. Pingback: BlackBerry ouvre son App World aux applications pour sa tablette PlayBook

  10. Pingback: Les news high tech de la semaine #7 | monSAV.com

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.