Passer au contenu

Taïg Khris est de retour, il lance son réseau social

Il promet « l’application de photos et de vidéos la plus sécurisée au monde ».

Ambitieux, Taïg Khris est de retour. Non pas sur des rollers, ni avec une application pour obtenir un numéro de téléphone virtuel, mais pour le lancement d’un nouveau réseau social français, « Albums ». Il y avance son intérêt pour le partage plutôt que l’étalage – loin d’Instagram.

L’ancien sportif professionnel a souhaité lancer une plateforme hybride entre l’intérêt d’une discussion instantanée comme WhatsApp et Instagram. Le point mis en avant : l’échange de photos et de vidéos. À l’adresse des familles et des amis, Albums ne devrait pas forcément intéresser le public des adolescents, mais pourrait attirer les plus grands.

« Dans un fil de conversation, on perd les photos. Avec Albums, elles sont classées, faciles à retrouver » disait Taïg Khris dans son annonce. « Instagram est la vitrine publique sur un monde de rêve, LinkedIn pour les professionnels, ClubHouse pour le partage avec de la voix, WhatsApp, pour les messages écrits… Albums, ce sera un partage des images entre amis » ajoutait-il.

Des photos et des vidéos, comme avant

Force est de constater que l’émergence d’Internet a multiplié les photos et les vidéos, et les réseaux sociaux comme Snapchat ont démocratisé la relation temporaire que nous portons aux clichés. Taïg Kris veut retrouver les photos et les vidéos, comme avant. « Dans un fil de conversation, on perd les photos. Avec Albums, elles sont classées, faciles à retrouver ».  

Pour lui, cette vision n’est pas un retour en arrière. Seulement une occasion de venir ajouter l’outil indisponible, pour l’habitude que nous avions perdue. « Je n’ai pas réinventé la roue, mais j’ai essayé d’améliorer ce qui existe », argumentait-il. Un état d’esprit qu’il a souhaité faire retranscrire dans le soin apporté sur la sécurité. Non sans modestie, il affirmait :

« Je veux pouvoir dire que ce sera l’application de photos et vidéos la plus sécurisée au monde »

Pour cela, Taïg Khris a un boulevard. Sa communication se basera principalement sur la peur suite aux partages des données des géants du numérique américain. Facebook est en ligne de mire, avec ses plateformes Messenger, WhatsApp, Instagram, et son propre réseau social.

Pour respecter la confidentialité et la sécurité des données, les photos que l’on souhaite partager seront envoyées uniquement aux contacts que l’on souhaite, et l’application bloquera toute possibilité de capture d’écran. Aussi, les partages seront réalisés par des liens et des QRcode.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
  1. Ne pas mettre “Albums” dans le titre de cet article, offre peu de chances à ce réseau social de se faire connaître.
    Les bonnes intentions de Taïg Khris méritent bien un coup de pouce !

    1. Bonjour Nicolas,
      je comprends votre raisonnement.

      Pour les lecteurs au courant de cette nouvelle application, difficile de retrouver l’article de Presse-citron en recherchant “Albums” sur Google.
      En revanche, pour les lecteurs qui n’étaient pas au courant de cette sortie, le titre choisi ici fut bien plus explicite.

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *