Téléchargement d’applications : BlackBerry App World maintenant disponible sur le web

Les application stores (ou boutiques de téléchargement d’applications) se multiplient, s’organisent et se structurent. Si le Windows Phone Marketplace et l’Android Market n’offrent pas encore cette possibilité et requièrent de passer par le mobile, BlackBerry vient de lancer un service web qui permet d’acheter et de télécharger directement des applications à partir de son PC.

Les application stores (ou boutiques de téléchargement d’applications) se multiplient, s’organisent et se structurent.

Si le Windows Phone Marketplace et l’Android Market n’offrent pas encore cette possibilité et requièrent de passer par le mobile, BlackBerry vient de lancer un service web qui permet d’acheter et de télécharger directement des applications à partir de son PC.

Avec cette nouvelle version de BlackBerry App World, il devient un peu plus confortable de naviguer rapidement parmi les dix mille applications BlackBerry, sans utiliser son mobile. Pour cela il faut préalablement créer son identifiant BlackBerry (BlackBerry ID) et installer un plugin sur son navigateur web de bureau.

Il suffira ensuite de connecter son BlackBerry à son PC puis de choisir ses applications sur le site et de les envoyer d’un clic sur son terminal mobile.

Notez que cette nouvelle fonctionnalité requiert l’installation ou la mise à jour vers la dernière version de BlackBerry App World sur votre smartphone.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: BlackBerry App World maintenant disponible pour un téléchargement … « Mobiles in the City !

  2. C’est aussi très intéressant pour permettre de consulter quelles applications sont disponibles avant de s’offrir un nouveau mobile.

    Par contre, c’est aussi à double tranchant. Personnellement, je ne trouve pas que le store Blackberry fasse très envie pour le moment (même si leurs mobiles ont de très nombreuses qualités).

    La plupart des applications semblent en réalité des Thèmes ou des EBook. C’est décevant pour le moment mais prometteur pour le futur car de nombreuses places sont à prendre pour les développeurs !

Répondre