Télécharger des vidéos de n’importe-quel site d’un clic avec RealDownloader

RealDownloader est une application pour Windows qui permet de télécharger d’un clic les des vidéos que vous regardez sur le web, quelque soit le site et le navigateur.

Oui, je sais, je vous entends d’ici : les méthodes, applications, extensions et autres machins pour télécharger des vidéos du web ont déjà toutes été rebattues des milliers de fois dans les blogs, tout le monde sait faire ça et le sujet est hasbeen depuis le 23 avril 2005 (à 15h56). Et puis, à l’heure du haut débit partout et pour tous et de l’internet mobile, qui charge encore des vidéos sur son pc, mmmh ? Je pensais la même chose.

RealDownloader

Mais le petit bout de programme dont je vous parle aujourd’hui est tellement simple et pratique que je me suis dit qu’il pourrait quand même être utile : RealDownloader est une application pour Windows (désolé pour les autres) qui pèse à peine plus de la moitié d’un megaoctet et qui une fois installée fait apparaitre un petit bouton en haut à droite des vidéos que vous regardez sur le web. Le truc intéressant étant que cela concerne tous vos navigateurs. Ainsi, si vous en utilisez plusieurs, vous retrouverez la même fonctionnalité indifféremment.

Après, vous m’avez compris, c’est d’une simplicité à la portée de n’importe-quel candidat à Secret Story (ce qui veut dire qu’il n’est même pas nécessaire de savoir lire) : quand une vidéo vous plait et que vous souhaitez la stocker sur votre PC, vous cliquez sur le bouton, et le téléchargement commence, qu’elle provienne de YouTube, Facebook ou n’importe-quel autre service. Notez que pendant le téléchargement vous pouvez aussi en profiter pour la partager sur vos réseaux sociaux favoris. Une fois celle-ci téléchargée, vous pouvez la visionner à partir de la fenêtre RealDownloader, et si le format n’est compatible avec aucun des lecteurs installés sur votre PC, l’application se charge d’aller vous en chercher un et vous propose de l’installer. Attention cependant : l’application ne fonctionne pas avec les vidéos Silverlight…

RealDownloader est gratuit et téléchargeable ici.

A lire aussi :


26 commentaires

  1. Pingback: Télécharger des vidéos de n'importe-quel site d'un clic avec RealDownloader | formation 2.0 | Scoop.it

  2. Eric, cette fonction existe sur Mac depuis… Bien longtemps déjà !
    Je l’utilise depuis 5 ou 6 ans pour récupérer mes clips préférés ou mes vidéos sport extrême 🙂
    Avec la dernière version ils ont ajouté un convertisseur, pour générer du .mp4 depuis un .flv, pratique pour transférer ensuite sur iPhone ou iPad.

  3. Pingback: Télécharger des vidéos de n'importe-quel site d'un clic avec RealDownloader | Freewares | Scoop.it

  4. Pingback: Télécharger des vidéos de n'importe-quel site d'un clic avec RealDownloader | BM Formation | Scoop.it

  5. Ne fait ni plus ni moins que récupérer le flux vidéo présent sur la page de la vidéo streaming. Bien pratique je l’avoue, mais déjà possible en récupérant le lien de la vidéo affichée dans le cache de Firefox par exemple.
    Si le programme n’installe rien d’autre avec lui (toolbar & co), je dis pourquoi pas.

  6. Pingback: Télécharger des vidéos de n'importe-quel site d'un clic avec RealDownloader | WEB 2.0 etc ... | Scoop.it

  7. Ca ne marche pas ce bidule!

    J’ai d’abord essayé sur youtube windows 7/chrome et ca n’a rien donné.
    Puis j’ai lu le commentaire de SiMON, alors j’ai essayé avec IE9 (en 32-bit)… Il m’a demandé si je voulais activer le plug-in, j’ai dit oui… j’ai ensuite été sur youtube et… rien…

    hop désinstallé…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies