Téléchargez des vidéos impossibles à télécharger

Avec le développement des videocasts, podcasts vidéos et autres vlogs, vous êtes certainement amenés à visionner de plus en plus fréquemment des vidéos en flux provenant de sites comme Youtube, Dailymotion ou encore Google Vidéo. Le streaming c’est sympa, mais c’est parfois un peu frustrant, notamment si vous souhaitez montrer une vidéo à un tiers

Keepvid
Avec le développement des videocasts, podcasts vidéos et autres vlogs, vous êtes certainement amenés à visionner de plus en plus fréquemment des vidéos en flux provenant de sites comme Youtube, Dailymotion ou encore Google Vidéo.
Le streaming c’est sympa, mais c’est parfois un peu frustrant, notamment si vous souhaitez montrer une vidéo à un tiers sur votre PC portable dans un lieu sans connexion internet, ou si, comme moi, vous adorez stocker des tonnes de vidéos sur votre baladeur pour les regarder peinard à temps perdu, où et quand vous voulez.
Keepvid apporte la solution de la manière la plus simple qui soit en vous permettant de télécharger les vidéos normalement diffusées en flux à partir de la plupart des grands sites de diffusion et de partage de vidéos (en tout une bonne cinquantaine).
C’est gratuit, simplissime (il suffit de saisir l’URL de la page contenant la vidéo) et déjà incontournable.

Sources : 2803 via Fuzz, Netwizz


40 commentaires

  1. A une lointaine époque, il existait un logiciel permettant de récupérer du streaming vidéo, utilisé avec des formats RealPlayer. Ce logiciel a vu son développement arrêté pour des problèmes de légalité il me semble…
    Je ne suis pas sûr que les sites de diffusion de streaming soient d’accord pour qu’on "pille" les vidéos au lieu d’aller sur leur site (et de générer du trafic, etc…).

  2. Dans la mesure où ces sites ne diffusent pas en streaming, mais bien en progressive download, il n’est pas bien sorcier de retrouver les fichiers vidéo flash et de les récupérer.
    Est-ce que ce service marche avec des services de vrais vidéos streamées ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.