Suivez-nous

Applications

Telegram limite le nombre de messages par membre des groupes de discussions

Telegram ajoute une nouvelle fonctionnalité sur ses groupes de discussion. Le « mode lent » permet de brider le nombre de messages envoyés par utilisateur.

Il y a

le

Telegram
© Presse-citron.net

A la différence de WhatsApp permettant de créer des groupes de discussions de maximum 256 personnes, Telegram peut vous donner la possibilité d’en accueillir 200.000. Autant dire que pas beaucoup de groupes d’amis ni même d’entreprises pourront prétendre ajouter autant de monde. Mais il va de soi qu’à plusieurs dizaines de personnes déjà, une fenêtre de discussion peut déjà ressembler à un vrai chaos.

Depuis plusieurs mois maintenant, Telegram cherche à ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application de messagerie. La société aux 200 millions d’utilisateurs actifs tente de luter face aux géants tels que Messenger, WhatsApp et Snapchat. Une nouvelle fonctionnalité qui plaira notamment aux entreprises et communautés va voir le jour.

Un mode limitant le nombre de messages envoyés par profil

Le « mode lent » introduit par Telegram permettra d’éviter le chaos des gros groupes de discussions. Pour y arriver, l’application de messagerie propose aux administrateurs de régler le nombre de messages que les utilisateurs peuvent envoyer, sur une période de temps à définir. De 30 secondes à 1 heure, le service permettra certainement d’éviter les spams, mais également d’augmenter « la valeur de chaque message », expliquait la société russe.

Le réglage de cette nouvelle fonctionnalité se trouve dans la rubrique « Permission » des paramètres, et sera uniquement accessible pour l’administrateur du groupe. La durée configurée pourra notamment être changée « pour limiter le trafic aux heures de pointe ».

Envoyer des messages sans alerte sonore

Autre nouveauté communiquée par Telegram : les messages sans notification sonore. Avec la mise à jour de l’application, nous pourrons maintenant choisir d’envoyer un message auquel le ou les destinataires ne recevront pas de notification sonore, même si leur téléphone ne se trouve pas en mode silencieux.

Il suffira de maintenir le bouton « Envoyer » enfoncer, « pour que tout message ou contenu multimédia soit délivré sans son », expliquait l’application, avant de préciser que « votre destinataire recevra une notification comme d’habitude, mais son téléphone ne sonnera pas, même s’il a oublié d’activer le mode silencieux ».

Une application qui veut plaire aux entreprises

Depuis son lancement, Telegram a toujours mis en avant la confidentialité des messages échangés sur sa plateforme. Il faut dire que l’application a été conçue par les frères Nikolaï et Pavel Dourov, deux Russes opposants au pouvoir de Vladimir Poutine souhaitant la création d’un système de communication capable d’échapper au regard du FSB – les services secrets russes.

Depuis, la plateforme avait de quoi plaire aux entreprises, mais de nouveaux services tels que Slack sont entrés en concurrence. Telegram devra donc continuer dans sa lancée, et tenter de faire sa place face aux géants du web.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests