Passer au contenu

Telegram Premium : quels sont les avantages par rapport à la version gratuite ?

Telegram lance son offre payante, sans pub, et avec plein d’autres avantages.

Comme évoqué précédemment, Telegram (l’un des principaux concurrents de WhatsApp) lance une version premium. Toutes les fonctionnalités existantes restent gratuites. Cependant ceux qui s’abonneront à cette nouvelle offre payante pourront accéder à des avantages supplémentaires.

Après des mois de teasing, cette version premium a finalement été déployée cette semaine, alors que le service de messagerie vient d’atteindre les 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels et fait partie des 5 applications les plus téléchargées dans le monde. Selon l’entreprise, le lancement de la version payante permet à certains utilisateurs d’accéder aux améliorations qu’ils avaient demandées.

« Ceci nous permettra d’offrir toutes les fonctionnalités exigeantes en ressources aux utilisateurs les ayant demandés au fil des ans, tout en préservant l’accès gratuit à la messagerie la plus puissante de la planète », lit-on dans l’annonce.

Quels sont les avantages de cette nouvelle offre Pemium ?

Avec Telegram Premium, les utilisateurs du service de messagerie pourront envoyer des fichiers plus lourds. Alors que la limite normale est de 2 Go, les abonnés payants pourront envoyer des fichiers pesant jusqu’à 4 Go, l’équivalent de 4 heures de vidéo 1080p. Avec cette nouveauté, Telegram devrait encore plus encourager son utilisation dans un cadre professionnel.

Et tout en permettant l’envoi de plus gros fichiers, l’offre premium de Telegram permettra aussi aux abonnés de profiter d’une plus grande vitesse de téléchargement. Si le service de messagerie n’évoque pas de débit spécifique, elle promet que les abonnés premium pourront profiter de la vitesse la plus rapide possible.

Cette version payante fait sauter d’autres limites sur l’app Telegram. « Avec Premium, vous pouvez suivre jusqu’à 1000 canaux, créer jusqu’à 20 dossiers d’échanges comportant chacun jusque 200 échanges, ajouter un quatrième compte à toute application Telegram, épingler 10 échanges à la liste principale et enregistrer jusqu’à 10 autocollants favoris », annonce la messagerie.

Outre cela, les bios pourront être plus longues et inclure des liens, tandis que les légendes pourront inclure plus de caractères. Et les utilisateurs payant pourront avoir jusqu’à 400 GIFs favoris, et réserver jusqu’à 20 liens t.me.

Parmi les autres nouveautés pour les abonnés premium, il y a la fonction « voix à texte ». En substance, cette fonction convertit les messages vocaux en textes, ce qui peut par exemple être pratique si vous êtes en réunion.

Telegram Premium propose également des autocollants et des réactions uniques pour les utilisateurs payants, ainsi qu’une meilleure gestion des échanges. Et pour que les utilisateurs payants se distinguent des utilisateurs gratuits, ceux-ci pourront utiliser des images de profil animées, et un badge s’affichera à côté de leurs noms.

De plus, les abonnés premium pourront utiliser des icônes spéciales et surtout, ils pourront profiter d’une expérience sans publicités. En effet, depuis un moment, Telegram génère des revenus en affichant des publicités (qui, selon le développeur, respecte la vie privée) sur l’app, mais pas dans les conversations privées.

Telegram : un modèle économique qui mise sur les utilisateurs

En tout cas, ce lancement est très important pour Telegram. Alors que le nombre d’utilisateurs augmente, le service aussi besoin de plus d’argent. Mais celui-ci n’envisage pas de se faire racheter par un grand groupe, pour ne pas commettre la même erreur que WhatsApp.

Ainsi, c’est via la publicité, et par le biais de cet abonnement premium que Telegram veut se monétiser. « Aujourd’hui est un jour important dans l’histoire de Telegram, marquant non seulement un nouveau cap, mais aussi le commencement de la monétisation viable de Telegram. Nous croyons que le développement de Telegram doit être principalement propulsé par ses utilisateurs, et non par des annonceurs. De cette manière, nos utilisateurs resteront toujours notre principale priorité », explique le service de messagerie.

D’après nos confrères de 9to5Mac, cette nouvelle offre est déjà en cours de déploiement et elle coûtera 4,99 dollars par mois. Et tout en lançant cette offre premium, Telegram promet de continuer à améliorer l’expérience des utilisateurs gratuits.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Telegram
Telegram
Par : Telegram FZ-LLC
3.9 / 5
13,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *