Le premier téléphone équipé d’un écran en diamants devrait voir le jour en 2019

D’ici l’année 2019, le premier smartphone intégrant un écran incassable en diamant pourrait être lancé sur le marché.

diamants

Les situations dans lesquelles les utilisateurs font tomber leur nouveau mobile encore flambant neuf sont plutôt fréquentes. Et autant dire que le téléphone tombe toujours du coté de l’écran, qui se fissure facilement dans toute la hauteur. Néanmoins, il se pourrait que cette situation ne se produise plus d’ici quelques mois grâce à un nouveau verre incassable fait de diamant.

Les diamants sont… incassables

L’entreprise baptisée Akhan Semiconductors a récemment présenté sa nouvelle technologie portant le nom de Mirage Diamond Glass. Composée de nanoparticules de diamant, la vitre serait considérée comme incassable. Plus précisément, le groupe utilise un motif nanocristallin chargé d’arranger les cristaux au hasard plutôt que de les ranger le long de leur plan cristallin. De cette façon, la vitre empêchera les fissures de se former et de détériorer les matériaux.

En couche de finition, Akhan Semiconductors utilisera du Gorilla Glass, un type de verre commercialisé par la firme Corning. Celui-ci se compose d’alcali-aluminosilicate et permet aux smartphones de résister à des chutes de plus d’un mètre de haut dans 80% des cas.

Le PDG de Akhan Semiconductors, Adam Khan a fait savoir qu’il souhaitait installer son écran en diamant sur un téléphone d’ici 2017. Si cela n’est pas arrivé, il a indiqué que le projet était finalement repoussé à 2019. Bien que les délais semblent plus atteignables cette fois-ci, rien ne garantit néanmoins que la technologie Mirage Diamond Glass soit prête en 2019.

Le fabricant ne travaillera qu’avec un seul fournisseur et commencera avec un seul téléphone.

Source


Commenter