Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla domine (déjà) le marché automobile en Islande

Arrivé « officiellement » en Islande en septembre dernier, Tesla est déjà en tête des ventes automobiles dans le pays pour ce premier trimestre 2020.

Il y a

  

le

 
Tesla forêt
© Tesla

Tesla déjà numéro 1 en Islande ?

Cela fait des années maintenant que des véhicules électriques Tesla circulent sur les routes islandaises. Pourtant, le constructeur américain n’est présent, officiellement, que depuis le mois de septembre l’année dernière.

Selon Electrek : « L’Islande est parfaite pour l’adoption massive de véhicules électriques. La production d’électricité de l’île est déjà presque 100% renouvelable, ce qui rend les voitures électriques super propres, et étant une île éloignée, l’essence est très chère« . Autant d’éléments qui contribuent, fort logiquement, au succès de Tesla dans le pays.

Des conditions idéales pour Tesla

C’est également la géographie même de l’Islande qui convient parfaitement à la mobilité électrique. La population est notamment regroupée dans la capitale, Reykjavik, qui compte environ 130 000 habitants. Avec l’agglomération, elle regroupe pratiquement les deux tiers de la population de l’île (362 000 habitants), soit environ 220 000 habitants. Des habitants qui ont donc généralement de petites distances à couvrir avec leur véhicule, soit une configuration idéale pour l’adoption massive de voitures électriques.

Depuis son arrivée en septembre 2019, Tesla a évidemment fait exploser le compteur des ventes en Islande. Pour le premier trimestre de l’année 2020, Tesla a écoulé un total de 415 véhicules, soit davantage que des marques comme Toyota ou encore Volkswagen. Au total, les voitures électriques représentent 31,7% des ventes pour le premier trimestre 2020. En prenant en compte les véhicules PHEV et BEV, ce taux grimpe à 57,6%.

Rappelons que les premières livraisons Tesla ont débuté il y a quelques semaines à peine en Islande, et le pays devrait accueillir de nombreuses Model 3, Model S et Model X dans les semaines à venir. Tesla envisage également de proposer de nouvelles stations Supercharger dans le pays, afin d’optimiser le confort des utilisateurs. Rappelons que l’Islande fait également partie du top 10 des pays ayant manifesté un intérêt pour le Tesla Cybertruck, puisque le pays serait en dixième position, juste derrière… la France !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests