Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla Full Self-Driving Computer : une nouvelle puce « next-gen » pour les Model X, Model S et Model 3

Tesla équipe désormais ses Model X, Model S et Model 3 de sa nouvelle puce maison, et confirme préparer la puce « next-gen ».

Il y a

le

© Tesla

Tesla dévoile sa nouvelle puce « Full Self-Driving Computer »

Cela fait quelques semaines maintenant que Tesla a abandonné la plateforme Nvidia Drive, au profit de sa nouvelle puce maison. Cette dernière (Full Self-Driving computer) est notamment intégrée au sein des Model S et Model X depuis le 20 mars, mais aussi dans les derniers exemplaires de Model 3. Une nouvelle puce qui, selon le PDG de Tesla, est « objectivement la meilleur puce du monde« . Rien que ça.

Selon Elon Musk : « Toutes les Tesla produites sont désormais équipées du hardware nécessaire pour la conduite autonome de niveau 2. » Une puce qui se veut évidemment plus efficace que la solution proposée jusqu’à présent par Nvidia, avec notamment un bond de 21x en ce qui concerne le « frame per second processing« . Une puce légèrement plus énergivore toutefois, mais de l’ordre de 1,25x seulement.

Tesla Full Self-Driving computer

Elon Musk confirme également travailler sur une nouvelle puce à venir, la puce actuelle ayant été finalisée il y a environ deux ans. La mise au point de cette puce Tesla « next-gen » en serait à mi-chemin environ (pour une sortie prévue dans deux ans), et Tesla promet des performances « trois fois supérieures » à la génération actuelle.

La Tesla Model 3 aussi en Autonomie Standard Plus

Il y a quelques semaines maintenant, nous vous proposions sur Presse-Citron notre essai complet de la nouvelle Tesla Model 3, à peine débarquée en France. Un essai basé sur la version Performance du véhicule électrique « made in Tesla« . Récemment, le constructeur américain a ajouté une nouvelle déclinaison de la Model 3 en France, à savoir le modèle Autonomie Standard Plus.

Une appellation intrigante, qui désigne finalement une Tesla Model 3 qui propose une autonomie de 415 km, avec un 0 à 100 km/h abattu en 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 225 km/h. A noter qu’il s’agit ici d’un modèle propulsion uniquement, avec une puissance transmise uniquement aux roues arrière donc. A titre de comparaison, les modèles Grande Autonomie et Performance affichent une autonomie de 560 km et 530 km, avec plus de 260 km/h de vitesse de pointe et un à 0 à 100 km/h en 3,4 secondes pour le modèle Performance.

Tesla-Autonomie

Le modèle Autonomie Standard Plus dispose également d’un intérieur « Premium partiel« , lequel comprend notamment les sièges avant chauffants, électriques et ajustables 12 positions, la sellerie et finition Premium, le système audio avec son immersif, les cartes et navigation standard, les antibrouillards LED, la console centrale avec espace de rangement, 4 ports USB et stations d’accueil pour 2 smartphones… Un modèle affiché à partir de 42 600 euros.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests