Suivez-nous

Auto-Moto

Les Tesla Model 3 et Model X élues véhicules les plus sûrs de leur catégorie

Euro NCAP vient de publier son classement des véhicules les plus sûrs de 2019. Le Model X et la Model 3 de Tesla se classent parmi les meilleurs.

Il y a

  

le

 
tesla model 3 euro ncap
© Unsplash / Martin Katler

Euro NCAP évalue chaque année les véhicules les plus sûrs du marché. Les tests d’Euro NCAP se décomposent en quatre grandes catégories. L’organisme analyse la sécurité d’un passager adulte et d’un passager enfant ainsi que les comportements des véhicules face aux piétons. Enfin, les systèmes d’assistance à la conduite font parti de l’évaluation.

Pour l’édition 2019, l’organisme a analysé pas moins de 55 modèles dont 24 ont obtenu d’excellents résultats. Parmi eux, Tesla tire son épingle du jeu avec la Model 3 et le Model X, tous deux récompensés dans leur catégorie respective.

La sécurité selon Tesla

Dans la famille des grands SUV, le Model X se classe véhicule le plus sûr du marché avec un score de 94%. La Model 3 fait encore mieux puisqu’elle se classe première dans deux catégories (Grandes Familiales et Electriques/Hybrides) avec le même score que sa grande soeur. Le Model X comme la Model 3 devancent de 12% le deuxième de chaque catégorie dans la partie « Assistance à la conduite ». En 2019, les deux modèles avaient obtenu une note de 5 étoiles (sur 5). Tesla expliquait alors sur son blog :

L’ensemble de ces résultats sont à mettre au crédit de notre architecture entièrement électrique, qui donne au Model X un centre de gravité bas, un habitacle rigide ainsi qu’une importante zone de déformation à l’avant. De plus, grâce à nos mises à jour à distance, le Model X (comme toutes les Tesla) continue de devenir plus sûr au fil du temps. Nous sommes engagés pour construire les véhicules les plus sûrs du marché et nous sommes particulièrement enthousiastes d’ajouter ces résultats Euro NCAP au palmarès d’excellence du Model X en matière de sécurité.

Si les résultats se rapprochent de la perfection, ils démontrent surtout le savoir-faire de Tesla en matière de sécurité et l’avance de l’entreprise face à ses concurrents. Tesla est d’ailleurs le seul constructeur à se classer premier de plusieurs catégories. Impressionnant.

Mercedes, BMW, Renault, Audi et Subaru aussi récompensés

Parmi les autres lauréats, Mercedes-Benz se classe parmi les bons élèves. Euro NCAP a élu le CLA voiture la plus sûre dans la catégorie des petites familiales avec des scores aux différents tests supérieurs à 90%.

Dans la grande famille des petits 4×4, le Subaru Forester se classe véhicule le plus sûr. La Renault Clio et l’Audi A1 se classent premières ex-aequo dans la catégorie des Super Compactes. BMW obtient les meilleurs scores dans la catégorie des grandes familiales à égalité avec… la Model 3. Enfin, Euro NCAP souligne les excellents résultats du BMW Z4, seul roadster testé en 2019.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests