Suivez-nous

Auto-Moto

Le Tesla Model X mérite la note suprême d’après les crash-tests Euro NCPA

L’organisme Euro NCAP vient de publier les résultats de ses derniers crash-tests, avec une Tesla Model X qui obtient une note de 5 étoiles.

Il y a

  

le

 
Tesla Model X crash test
© Tesla

Cinq étoiles aussi pour la Tesla Model X

Alors que Tesla fait actuellement beaucoup de bruit avec son Cybertruk, le géant américain n’est pas peu fier d’annoncer que son Model X vient d’obtenir la note parfaite de 5 étoiles, décernées par le Programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures (Euro NCAP).

Rappelons que le test Euro NCAP est composé de 4 catégories évaluant la capacité d’un véhicule à protéger ses passagers, adultes et enfants, ainsi que les usagers vulnérables de la route (VRU) comme les cyclistes et les piétons, sans oublier les fonctionnalités de sécurité active disponibles.

Tesla Model X Crash Test NCPA

Tesla précise que son Model X a obtenu la meilleure note jamais attribuée jusqu’alors dans le cadre du protocole 2018/2019 dans la catégorie des Grands SUV. Le véhicule a également obtenu une note globale identique à la Model 3, « ce qui démontre que notre grand SUV offre le même niveau de sécurité que notre berline plus compacte et abordable » précise le constructeur.

Cinq étoiles aussi… pour la Porsche Taycan !

En effet, en juillet dernier déjà, Tesla revendiquait déjà la note suprême à ce même test Euro NCAP, avec sa Model 3. Selon le constructeur, l’excellente performance du Model X au test Euro NCAP est à mettre au crédit de son architecture entièrement électrique, qui donne au Model X un centre de gravité bas, un habitacle rigide ainsi qu’une importante zone de déformation à l’avant. Evidemment, comme tous les autres modèles Tesla, le Model X peut également compter sur un soutien sans faille de la part du constructeur en ce qui concerne les mises à jour du système.

« Nous sommes engagés pour construire les véhicules les plus sûrs du marché et nous sommes particulièrement enthousiastes d’ajouter ces résultats Euro NCAP au palmarès d’excellence du Model X en matière de sécurité » a indiqué Tesla. Il faudra toutefois patienter encore de longs mois avant de connaitre le score réalisé par l’étonnant Cybertruck récemment présenté par le groupe.

Pour la petite histoire, les derniers crash-tests Euro NCAP ont également permis à l’organisme de décerner la note de 5 étoiles… à la Porsche Taycan.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. stef

    5 décembre 2019 at 10 h 58 min

    Vu le nombre de véhicules qui ont obtenu cette note rien qu’en 2019, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
    Une note inférieure à 5 aurait justifié un article.
    Si on regarde le détail des notes, on s’aperçoit que le X n’est pas le modèle le plus sécurisant finalement, le seul point où Tesla se distingue c’est avec les assistances à la conduite.
    Sur les autres points :
    – Protection du conducteur : Tesla 2ème ex-exæquo ;*
    – Protection des enfants : Tesla n’est pas dans le top 10 (pas le temps de compter) ;
    – Protection des usagers vulnérables : idem ;
    – assistance à la conduite : Tesla 1er.

  2. Michael

    5 décembre 2019 at 15 h 39 min

    Bien vu stef.
    maintenant je me demande, le Cybertruk, avec se structure en metal extra rigide -> est-ce qu’il y aurra toujours une « importante zone de déformation à l’avant » ?
    et avec tous ces angles quid de la « Protection des usagers vulnérables » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests