Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla va augmenter le prix des Superchargeurs avec son nouveau calcul

Les passages aux Superchargeurs seront légèrement plus chers pour les Tesla. Le constructeur fera un calcul plus réalise de l’énergie récupérée par chacun.

Il y a

  

le

 
Supercharger Tesla
© Unsplash / Vlad Tchompalov

Elle devrait « refléter plus précisément la valeur livrée au client et les coûts encourus par Tesla ». Grâce à nos confrères d’Electrek, une note envoyée au personnel du constructeur de voitures électriques californien vient d’être rendue publique. Elle vise à modifier le calcul du coût d’une recharge sur son réseau de Superchargeurs, en rendant plus réaliste le volume d’énergie transféré.

Une hausse des prix aux Superchargeurs

Cela fait maintenant deux ans que Tesla a commencé à facturer son réseau de Superchargeur à ses clients. De temps en temps, des offres avec des durées de recharge 100 % gratuites sont encore proposées dans un but de faire augmenter les ventes. Mais d’une façon générale, pour compenser l’expansion de ses infrastructures, les clients doivent payer pour recharger leur modèle.

D’ici peu, le prix sera un peu plus élevé. Tesla n’a pas l’intention de modifier le prix du kWh, mais plutôt de revoir le calcul de l’électricité livrée à chacun. Selon le constructeur, une « erreur » était faite depuis toujours, alors que le compteur ne prenait pas en considération l’énergie dépensée par le gestionnaire thermique de la batterie, la climatisation ou le chauffage utilisé pendant la recharge, et tous les autres éléments du véhicule, eux aussi énergivores.

Ainsi, la facture sera différente proportionnellement au climat. En cas de températures très basses, le prix pourrait augmenter. Tesla indique que la différence « dans les cas extrêmes » sera de l’ordre de 10 à 25 kWh, soit de 2,40 à 6 euros supplémentaires (Tesla facture 0,24 euros le kWh sur ses chargeurs).

Tesla facture désormais ses fonctionnalités internet

Une mise à jour à effet immédiat

Selon Electrek, la note de Tesla mentionne que la mise à jour du calcul est déployée en ce moment même. « Le calcul utilisé pour facturer la recharge a été mis à jour. Les propriétaires seront également facturés pour les kWh consommés par la voiture en direction du système HVAC, du chauffe-batterie et d’autres charges HV pendant la session. Auparavant, les propriétaires n’étaient facturés que pour l’énergie utilisée pour charger la batterie pendant la session de charge », indique la firme de Palo Alto. En espérant que les clients puissent avoir une revue détaillée de leur facture, pour que la transparence du prix de la recharge soit conservée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests