Suivez-nous

Auto-Moto

En Europe, Tesla augmente la puissance des Superchargers

Par le biais d’une mise à jour, Tesla vient d’augmenter la capacité de recharge de ses Superchargeurs européens.

Il y a

le

Supercharger Tesla
© Unsplash / Vlad Tchompalov

Alors que l’on attend le prochain Model Y pour 2020, l’heure est à la mise à jour des Superchargers chez Tesla. Les plus de 400 stations européennes de recharge pour la marque californienne vont passer de 120 kW à 150 kW, sans modification du matériel installé. Une nouveauté dont certains conducteurs ont déjà pu profiter : l’amélioration de la puissance de rechargement a débuté son déploiement depuis le mercredi 28 août.

Les Superchargers augmentent leurs capacités de recharge

Chez Tesla, on se penche désormais sur les infrastructures de recharge pour plaire davantage. Alors que la présentation de la première Porsche électrique baptisée Taycan est prévue pour le 4 septembre prochain, la firme californienne d’Elon Musk met le paquet sur ses Superchargers.

Par le biais d’une simple mise à jour, la plupart des bornes de Tesla situées en Europe augmentent leurs capacités de recharge de 120 à 150 kW. Un gain qui permettra de récupérer quelques kilomètres supplémentaires pour un même temps de charge. A l’heure actuelle, les propriétaires de Tesla passent principalement entre 15 et 30 minutes par arrêt.

La nouvelle vient compléter un autre avantage présenté par Tesla il y a quelques semaines. Le constructeur de voitures électriques annonçait offrir l’abonnement à ses stations de recharge pour l’ensemble des nouveaux propriétaires de Model S et Model X. Un moyen d’attirer de nouveaux clients, et remplir l’objectif commercial des 400.000 véhicules vendus en 2019.

Des Superchargers plus puissants, en attendant leur V3 à 200 kW

En France, pas moins de 570 bornes de recharges sont disponibles, se répartissant dans 70 stations. Le réseau sera complété par une trentaine de stations supplémentaires dès l’année prochaine. Mais d’ici la fin 2019, l’ensemble du réseau sera garni par une mise à jour encore plus poussée – la V3 – permettant de supporter jusqu’à 200 kW en crête, voire 250 kW pour certaines Model 3.

Malheureusement, tous les véhicules ne pourront pas supporter la charge, ni même celle de la mise à jour actuelle. Tesla communique que plusieurs facteurs entreront en jeu, tels que l’âge et la taille de la batterie, mais également l’état de charge actuel ainsi que les conditions climatiques (vis-à-vis de la température). Si l’ensemble des nouveaux exemplaires de Model S et Model X seront aptes à profiter de la mise à jour, seules les batteries à grandes capacités de la Model 3 donneront accès aux 150 kW de recharge ainsi que la V3 des Superchargers.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests