Emmenez des morceaux de web avec vous

Alors que la tendance serait plutôt au tout en ligne (cf Google Calendar lancé ce matin), certains semblent nager un peu à contre-courant, en proposant des services web à installer sur votre ordinateur afin de les utiliser hors connexion. Ben oui, il parait qu’il resterait quelques malheureux qui n’ont pas la possibilité d’être connectés au

WebarooAlors que la tendance serait plutôt au tout en ligne (cf Google Calendar lancé ce matin), certains semblent nager un peu à contre-courant, en proposant des services web à installer sur votre ordinateur afin de les utiliser hors connexion.
Ben oui, il parait qu’il resterait quelques malheureux qui n’ont pas la possibilité d’être connectés au web 7/24.
C’est aussi à eux qu’ont dû penser les créateurs de Webaroo (tiens un nom en OO, ça faisait longtemps) : Webaroo est un logiciel gratuit qui vous permet de récupérer sur votre disque dur, mais également sur votre PDA ou smartphone des sections compilées du web en fonction de vos préférences. Bon, le webclipping (enregistrement et conversion de sites web pour lecture sur PDA dans un format adapté) et les aspirateurs de sites web ne datent pas d’hier – les valeureux possesseurs de Palm ayant connu les grandes heures d’AvantGo ne me contrediront pas – mais ce qui semble nouveau avec Webaroo, c’est la capacité du système à compiler un nombre de données très important et apparemment exhaustif sur un sujet donné, sous forme de pack, à la manière d’une encyclopédie.
Et bien sûr, comme tout se passe en local sur votre ordinateur, c’est censé être plus rapide qu’en ligne.
Bon maintenant, autant vous le dire, je n’ai pas testé Webaroo, et je reste quand même un peu sceptique sur la véritable pertinence de l’application.

Via Momb


3 commentaires

  1. l’offline ca n’est certainement pas l’avenir, mais le online seul non plus !

    par contre savoir faire les deux à la fois, de manière transparente pour l’utilisateur, voila une sacrée (r)évolution !

    en l’occurence il y a peu d’applications sur le créneau, on peut cependant citer Groove chez Microsoft

    ceux qui ont vu leur connexion adsl les lacher un jour (plusieurs jours ?) ne pourront pas dire le contraire 😉

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.