Suivez-nous

Tech

On a testé le Microsoft Hololens 2 au MWC (vidéo)

C’était l’une des annonces phares de cette édition 2019, Microsoft a dévoilé la nouvelle version de son casque de réalité mixte : le Hololens 2. Et on en a profité pour l’essayer en vidéo !

Il y a

le

Microsoft Hololens 2

À force de voir des smartphones et de la 5G un peu partout, il est agréable de changer de thématique sur un salon comme le MWC. Je me suis donc rendu sur le stand Microsoft pour participer à une démonstration du Hololens 2. Découvrez mon avis et mes impressions en vidéo après ce test express du casque :

Suivez-nous sur YouTube

Le casque est assez agréable à porter (je le trouve plus confortable que le PSVR par exemple), et la prise en main et très simple, vous agissez comme dans la vie réelle. Le champ de vision est plus de deux fois supérieur à la v1, mais ce n’est pas non plus une immersion totale.

Le plus impressionnant avec cette technologie est lorsqu’on tourne autour des objets, comme en réalité augmentée sur le smartphone. Même si le Microsoft Hololens 2 n’a pas vocation à être un produit grand public, la prouesse technologique est bien là. L’intégration de la nouvelle version de Kinect rend les interactions avec la main et les doigts très simples, et surtout très réalistes.

Les usages dans le monde professionnel sont nombreux, et Microsoft va même vendre ce Hololens 2 sous la forme d’abonnement mensuel avec des applications spécifiques. Seul, il sera lancé avant la fin de l’année pour 3500$, le prix européen n’est toujours pas fixé. Je ne vais pas résumer toute la vidéo de prise en main du Hololens 2, mais c’est un produit geek par excellence, et j’adore.

Pour tout savoir sur le Microsoft Hololens 2, rendez-vous sur notre article dédié.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests