Testez gratuitement la version finale de Windows 8 durant 90 jours

A compter d’aujourd’hui, il est possible de tester gratuitement durant 90 jours Windows 8 Enterprise.

Dès aujourd’hui, les personnes ayant souscrit à la Software Assurance pour windows peuvent télécharger l’édition Windows 8 Enterprise sur le Volume License Service Center (VLSC). Mais, il est également possible de tester gratuitement cette édition de Windows 8 durant 90 jours. Aucune clef de produit n’est nécessaire mais une activation devra être faite dans les 10 jours qui suivront son téléchargement. Il s’agit d’une version de test qui devra être désinstallée au terme de la période de 90 jours puisqu’aucune mise à jour ne sera proposée.

L’offre s’adresse aux développeurs en premier lieu et leur permet de créer et de tester des applis sur la version finale de Windows 8 Enterprise. Toutefois, les particuliers disposant d’un compte Windows Live peuvent également en bénéficier.

Windows 8 Enterprise reprend les fonctionnalités de Windows 8 Pro (BitLocker, virtualisation avec le client Hyper-V, EFS (Encrypting File System), Remote Desktop…) mais s’en démarque sur quelques points. La déclinaison Enterprise est apparue avec Windows Vista et apporte des fonctionnalités propres au parc informatique. En particulier, on notera un élément important qui lui est propre avec Windows To Go. Elle offre la possibilité de copier l’OS et les applis sur une clef USB afin de le démarrer depuis n’importe quel PC. BranchCache permet de stocker en cache des données issues des serveurs tandis que DirectAccess permet de s’affranchir d’un VPN.

Hier, Microsoft avait rendu disponible la version RTM de Windows 8 à l’intention des abonnés au MSDN et des professionnels abonnés à TechNet. Une diffusion qui s’est accompagnée de celle de l’environnement en version finale de développement d’applis Visual Studio 2012 ainsi que du Microsoft .NET Framework 4.5. L’édition Microsoft Visual Studio 2012 Express, allégée mais gratuite, est par ailleurs disponible.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Je n’ai pas encore réussi à le tester. On ne m’en a pas dit que tu bien en tout cas, bref, on verra ça bientôt!

  2. Super nouvelle ce Windows 8 à télécharger gratuitement, mais c’est vraiment dommage qu’on soit obligé de repartir sur une nouvelle installation une fois les 90 jours passées… A installer du coup sur un ordi à part ou une autre partition ou en virtualisation effectivement… A quand une version gratuite complète que l’on pourra faire évoluer en version définitive moyennant finance…

  3. Sympa le module « Windows To Go ». On pourra donc faire suivre son bureau partout avec soit? Avec les clefs de 64 Go, on pourra y mettre tous les logiciels qu’on utilise et qu’il nous manque toujours quand on est chez un ami.

  4. C’est terrible cette façon de faire, de faciliter les choses dans un premier temps puis de tout compliquer en obligeant les utlisateurs à refaire une nouvelle installation une fois les 90 jours passées. Très Intéressant Microsoft Visual Studio 2012 Express, allégée et gratuit.

  5. Leur politique des 90j est normale et habituelle, cette édition n’est pas censée être utilisée par les particuliers. Lorsque le ‘vrai’ Windows 8 sortira en octobre, là on pourra tous en profiter et l’essayer mais d’ici là les versions sont proposées aux développeurs et bidouilleurs qui veulent être prêts le jour J.

Send this to a friend