Passer au contenu

The Batman : chef d’oeuvre cinématographique en vue ?

On en sait un peu plus concernant l’histoire du prochain The Batman, qui s’annonce plus violent et impitoyable que jamais.

C’est le 2 mars 2022 que The Batman, le nouveau film inspiré de cette licence culte, sera disponible au cinéma. Vous le savez sans doute, après Michael Keaton, George Clooney, Val Kilmer, Christian Bale ou encore Ben Affleck, c’est donc Robert Pattinson qui endosse le costume du célèbre chevalier noir. Un film qui a évidemment souffert lui aussi de la pandémie, mais dont la sortie en salles est désormais plus palpable que jamais.

The Batman dévoile (un peu) ses secrets

Toutefois, si Warner Bros a dévoilé le mois dernier une bande-annonce officielle, on ne savait pas encore grand chose de la trame de ce The Batman. Aujourd’hui, on peut enfin découvrir le synopsis officiel de cet opus à venir.

The Batman est un thriller nerveux et plein d’action dépeignant Batman à ses débuts. Un justicier luttant en équilibre entre rage et droiture en pleine enquête sur un mystère troublant qui terrorise Gotham City. Un héros désabusé et désespéré. Réveillé par la réalité d’une colère ardente, le rendant aussi impitoyable que le tueur en série qu’il cherche” nous explique-t-on. Outre son héros aux oreilles pointus, The Batman permettra également de retrouver d’autres personnages phares de la licence, avec notamment l’Homme Mystère, mais aussi Oswald Cobblepot (le Pingouin) et Carmine Falcone, sans oublier une certaine Catwoman, incarnée par Zoë Kravitz. De son côté, le fidèle Alfred sera interprété par Andy Serkis. Du beau monde donc.

Autant d’éléments qui transpirent de la bande-annonce diffusée il y a une quinzaine de jours, avec un Batman plus impulsif, plus violent et plus sombre, déjà dépeint dans de nombreuses bandes-dessinées, et que beaucoup voulaient retrouver au cinéma. Alors que l’annonce de Robert Pattinson en Batman a fait dresser quelques cheveux sur la tête de certains fans, force est d’admettre que la bande-annonce laisse augurer un film très réussi, autrement plus violent que la trilogie de Christopher Nolan, laquelle se focalisait sur le côté “mature” du héros.

Rappelons au passage que l’illustre Michael Keaton, qui a incarné Batman au cinéma dans les années 80 (sous la tutelle de Tim Burton), reprendra son rôle prochainement, dans The Flash. Autant dire que les nombreux fans du héros imaginé par Bob Kane et Bill Finger en 1939 risquent d’être comblés dans les mois à venir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *