Suivez-nous

Cinéma

The Batman : et si le Joker était finalement au rendez-vous ?

Matt Reeves pourrait finalement intégrer le personnage du Joker dans le film The Batman. On fait le point sur les dernières rumeurs.

Il y a

  

le

 
Avec Robert Pattinson, DC enterre (définitivement) Batman
© Warner Bros / DC Comics

C’est un film qui est très attendu. Officiellement attendu le 29 septembre 2021 (il a été repoussé en raison du coronavirus), le film The Batman permettra à Robert Pattinson d’endosser le costume du héros de Gotham. Face à lui, on sait déjà qu’il devrait y avoir une véritable armada de méchants : Catwoman, le Riddler, Le Pingouin, Firefly. Mais on ne savait pas vraiment quel serait le grand méchant jusque-là. Bien entendu, l’ombre du Joker, la némesis de Batman semble séduisante.

Le Joker, la surprise du chef ?

L’information est encore très loin d’être confirmée, mais elle se révèle particulièrement intrigante. Le réalisateur Matt Reeves caresserait donc l’idée d’introduire le personnage, mais pas dans le premier volet de The Batman. L’idée serait plutôt de le garder en réserve pour le 2e ou le 3e film. Matt Reeves a en effet signé pour une trilogie.

Dans le premier opus, on se contenterait de faire une simple allusion au personnage, probablement dans les dernières images afin de présenter la suite. Le problème pour DC Comics à l’heure actuelle se trouve dans la profusion. Il y a tout simplement trop d’acteurs qui ont incarné le Joker récemment : Jared Leto et Joaquin Phoenix, c’est au moins un de trop. Si on adorerait l’idée de voir les univers de Matt Reeves et Todd Phillips se rejoindre, l’idée paraît tout de même très difficile à mettre en place. On peut plutôt penser que Matt Reeves souhaite créer son propre univers étendu autour de Batman. Ce qui veut donc dire un nouvel acteur pour interpréter le Joker.

Pour l’instant, ces révélations sont bien entendu à prendre avec de très grosses pincettes. Pour savoir la réalité, il faudra attendre d’avoir des images du film ou bien même de le découvrir au cinéma.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. djezouy

    11 juin 2020 at 11 h 45 min

    Moi ce que j’aimerais c’est de revoir Jared Leto en Joker oui oui, mais de refaire un joker différent, il suffit qu’on change son joker, on retire le côté gangsta bling bling, on lui donne la possibilité d’avoir un vrai joker, on retire les tatouages, et voilà, on peut peut être changé son rire, ou il peut le garder, un rire différent pourquoi pas, mais qu’il fasse plus de blague mortelle des gadgets etc…
    personne n’y a pensé, il peut le faire Jared Leto, pas grave qu’on reprenne Jared Leto il suffit de changer son Joker rien de plus simple, c’est quoi cet acharnement contre lui, il a joué ce qu’on lui a demandé de joué, on reboot son joker on le change et voilà, il peut le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests